Toutes les utilisations étonnantes des sachets de gel de silice, et pourquoi vous n’avez pas à les jeter

Qui n’a jamais trouvé des sacs pleins de balles quand on achète des chaussures ? Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ils servaient ? Si la réponse est oui, dans cet article, vous trouverez de nombreuses réponses.

Ces sachets contiennent un produit chimique appelé gel de silice . C’est un absorbant poreux de forme granulaire, produit synthétiquement à partir de silicate de sodium.

Le gel de silice est utilisé dans l’emballage de chaussures, sacs, appareils ménagers ou autres produits technologiques pour absorber l’humidité, ce qui pourrait endommager les produits. Nous le jetons généralement à la poubelle, ignorant ses utilisations étonnantes que vous trouverez ci-dessous.

Élimine les mauvaises odeurs des vêtements . Si vous habitez dans un endroit humide ou si vos vêtements fraîchement lavés n’ont pas complètement séché, il est possible qu’ils dégagent une odeur désagréable. Mettez une grande quantité de sachets de gel de silice dans votre placard ou votre valise pour éviter les mauvaises odeurs.

Si le téléphone portable tombe dans l’eau . Cela arrive plus souvent que vous ne pouvez l’imaginer : si votre téléphone est mouillé ou tombe dans l’eau, vous pouvez utiliser du gel de silice pour le sécher complètement, grâce à sa grande capacité d’absorption. Retirez la batterie et la carte SIM de votre mobile, puis placez-les dans un sac rempli de gel de silice pendant quelques jours.

Protégez vos documents . L’humidité est l’un des pires ennemis de vos documents importants, surtout lorsqu’ils sont conservés longtemps. Ajoutez quelques sachets de gel de silice dans les tiroirs où vous rangez vos documents.

  • Rangez les rasoirs avec quatre ou cinq sachets de gel de silice pour éviter qu’ils ne rouillent.
  • Mettez quelques sachets de ce gel dans le tiroir à bijoux pour éviter qu’ils ne perdent de leur éclat.
  • Mettez quelques sachets de gel de silice dans vos albums photos pour qu’ils ne s’abîment pas avec le temps.
  • Ajoutez du gel de silice sur le tableau de bord de votre voiture pour empêcher le pare-brise de s’embuer, en particulier dans des conditions humides.
  • Ajoutez autant de sachets que possible dans la boîte à outils pour éviter qu’ils ne rouillent.
  • Mettez quelques sachets de gel de silice dans vos chaussures pour éviter les mauvaises odeurs.
  • Utilisez du gel de silice pour sécher les fleurs.

Ce ne sont là que quelques-unes des innombrables utilisations que vous pouvez donner aux sachets de gel de silice. Désormais, recyclez-les et utilisez-les pour protéger vêtements, documents et outils.

Recommended Articles