Le romarin est une herbe aromatique qui est utilisée en cuisine, mais elle offre une foule de propriétés thérapeutiques et cosmétiques. Il peut être cultivé facilement à la maison pour l’avoir toujours disponible pour une utilisation de différentes manières.
Riche en tanins, en vitamine C et en acide rosmarinique, le romarin possède des propriétés antioxydantes, antiseptiques et cicatrisantes qui sont une aubaine pour la peau, la rajeunissant en éliminant les rides et les taches cutanées .
Rajeunit le regard . Le romarin peut être utilisé pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux, grâce à ses merveilleuses propriétés anti-inflammatoires capables de réduire l’enflure et d’éclaircir la peau.
Rides et imperfections . Grâce à ses propriétés rajeunissantes et à sa capacité à régénérer les cellules de la peau, le tonique au romarin est efficace contre les rides et les imperfections de la peau. Il aide également à éliminer les impuretés et à garder la peau jeune.
Combat l’acné . Appliquez le tonique au romarin sur votre visage après l’avoir bien lavé. Contient des composés cicatrisants et régénérants qui aideront à combattre l’acné.
Pour préparer le tonique au romarin, lavez environ 4 brins de romarin frais et faites-les cuire environ une minute dans 500 millilitres d’eau.
Laisser refroidir, verser dans un flacon pulvérisateur et utiliser comme s’il s’agissait d’un toner normal, à travers un disque de coton ou en vaporisant directement sur le visage.