Vous cherchez une solution simple et rapide pour parer aux talons fendillés et pour retrouver une peau douce et surtout des pieds sans corne et présentables en sandales ? Ne cherchez plus, voici le truc imparable pour retrouver des talons lisses et exfoliés à souhait !
En cette période d’hiver, nos pieds au froid dans nos chaussures deviennent secs et nos talons ont tendance à se fendiller. Heureusement que le printemps arrive à grands pas (je croise les doigts !) et je cherchais quelque chose de rapide et d’efficace pour traiter les talons rugueux ou les talons fendillés avant de les afficher à nouveau dans mes sandales pour les journées printanières.
Quand je suis tombée sur cette solution simple et pas chère, je me devais l’essayer ! Il y a déjà des remèdes naturels pour les talons rugueux et fendillés sur ce site, mais celui-ci est vraiment très simple et surtout très rapide ! De plus, cette méthode se débarrasse des fissures et des taches sèches tout en faisant un gommage naturel, et ce, en un seul traitement ! C’est un remède naturel pour les talons rugueux express comme on les aime sur remèdes de grand-mère, car vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin dans votre cuisine en ce moment !
Alors prête pour enlever les traces disgracieuses des talons secs, rugueux et fendillés en 30 minutes chrono ? Suivez le guide !
Recette rapide pour se débarrasser des talons fendillés
1. Commencez par couper un citron en deux et presser le jus de chacune des moitiés. Choisissez un gros citron bien jaune et juste un peu spongieux.
2. Voici ce que cela donne après avoir extrait tout le jus, mais laissé un peu de pulpe à l’intérieur des deux moitiés de citron.
3. Maintenant, placez chacun de vos talons dans l’une des moitiés de citron. (si, si ! Ce n’est pas si désagréable que cela).
4. Ensuite, mettre une paire de chaussettes sur les moitiés de citron. Gardez les citrons sur vos talons pendant environ 30 minutes. c’est un peu difficile de se promener avec des pieds aux citron, alors allez juste vous asseoir et vous détendre écouter de la musique ou lire votre livre préféré. 🙂
5. Après 30 minutes, enlever les chaussettes et jeter les moitiés de citron. L’acide du citron élimine les cellules mortes de la peau et adoucit la peau. Tous les parties rugueuses et fissurées de la peau seront douces, lisses et vos pieds auront une fraîche odeur citronnée !
6. Terminez en frottant vos pieds avec une crème adoucissante et hydratante, moi je choisis l’huile de coco brute ou carrément du beurre de karité. Vous pouvez également essayer ce baume pour pieds secs maison pour avoir de beaux talons !
Je trouve que les résultats de ce remède naturel pour talons fendillés, sont imbattables, il est pas cher et simple, très efficace et surtout rapide. A partager d’urgence entre toutes !
Talons fendillés : l’astuce en plus
Ah! Pendant que j’y pense, évitez d’exfolier ou de râper les callosités de vos talons et sous le gros orteil avec une pierre ponce ou une autre. C’est justement les frottements qui sont la cause des cors, durillons, callosités, cornes et autres crevasses, ils sont une réaction naturelle de protection de votre corps. En gros, plus vous poncez ou râpez, plus ils apparaitront rapidement.
Un bon moyen d’avoir des pieds en bonne santé, est de voir un pédicure (un vrai, je parle du médecin) qui enlèvera au scalpel toutes les callosités. Un bon soin hydratant pour terminer et vous voilà avec des pieds tout neufs plus longtemps. Vos pieds vous remercieront !
à voir aussi : Les effets négatifs des tongs sur le corps
Épinglez cette astuce pour enlever la corne aux talons pour ne pas l’oublier !