Si vous avez les cheveux gris, vous avez sans doute remarqué qu’avec le temps, ils ont tendance à jaunir, créant un effet esthétique désagréable. Cela peut aussi arriver après avoir fait une teinte, surtout lorsque les couleurs sont très claires.
Pour résoudre ce problème, un shampooing violet spécial est souvent utilisé, qui est devenu très populaire ces dernières années. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment préparer un shampoing à faire soi-même pour uniformiser les cheveux et éliminer la couleur jaunâtre.
Pour préparer le shampoing il vous faut : une teinture végétale violette (ou teinture spéciale, disponible en magasin spécialisé), un shampoing transparent ou blanc, des gants et de l’eau.
Versez 500 ml de shampooing dans un récipient, puis ajoutez quelques gouttes de colorant jusqu’à l’obtention de la couleur désirée en mélangeant bien. Portez des gants en faisant cela.
Une fois que vous avez un mélange très homogène, versez dans une bouteille en plastique et conservez. Le shampooing à faire soi-même contre le jaunissement des cheveux est prêt.
Ne pas abuser de son utilisation. L’idéal est de l’utiliser une fois tous les 15 jours pour retoucher le ton de votre teinture et masquer les cheveux jaunis.
Utilisez-le comme n’importe quel autre shampooing, en veillant à l’appliquer sur toute la chevelure, du cuir chevelu aux pointes. Laissez agir au moins 15 minutes avant de rincer.