Comment éviter que les poils ne repoussent trop vite ? Les meilleures techniques naturelles anti-repousse.
La repousse des poils, une question qui nous taraude, nous les femmes, mais aussi les hommes, ah quelle époque épique (sans jeu de mot). Bien-sûr, il y a l’épilation au laser, les crèmes anti-repousse, les gommages, l’épilation à la cire fait maison… Mais avec les techniques maison qui suivent, on ne tiendra à uniquement utiliser des produits naturels pour ralentir la repousse des poils après le rasage ou l’épilation. C’est décidé la guerre des poils est déclarée, on usera de tout nos secrets pour avoir une peau plus lisse plus longtemps. Il est évident que les poils repoussent moins vite après l’épilation que le rasage, mais voyez ce que donnent ces recettes « au poil »…
Réduire la pilosité excessive grâce au citron…
• Un des remèdes de grands-mère des plus connus pour ralentir de la repousse du poil, consiste à passer un citron coupé en 2 sur la zone épilée.

Avant de réduire le temps de repousse du poils, on peux déjà réduire la pilosité avec ce remède de grand-mère à base de citron. Certaines l’appliquent sur la peau directement après l’épilation. D’autres versent le jus d’un citron dans une décoction de 5 clous de girofle dans 1/2 litre d’eau (attendre que l’eau refroidisse avant de verser le citron, pour conserver tout ces actifs et passer sur la peau après vous être épilée). Sinon cette méthode de grand-mère qui n’est plus un secret tant elle est célèbre vous aidera à calmer l’ardeur de vos poils.
- Mélanger 5 cuil. à soupe de citron et 3 cuil. à café de sel
- A garder sur la zone épilée (ou rasée) et à garder toute la nuit
- Ré-appliquer la lotion 3 soirs suivant l’épilation et à chaque repousse
- Au bout d’un certain on devrait constater une amélioration notable !
Le miracle des feuilles de bruyère rose hybride, vos poils vont crier !

Un autre remède très ancien, mais certainement un des plus efficaces et toujours totalement naturel, est cette préparation maison à base de feuilles de bruyère hybride ( vous en trouverez dans toutes les bonnes jardineries), sa préparation est un peu plus longue et son traitement de 3 mois peut en rebuter plus d’une, mais son efficacité sur la diminution générale des poils est très nettement visible.
- Laisser macérer dans 1 litre d’eau chaude 30 feuilles de bruyère rose hybride durant 24h.
- Appliquer les feuilles en frottant sur la zone épilée et rasée.
Réduit fortement la repousse des poils, au bout de 3 mois vous verrez vraiment une amélioration significative.
La sauge pour éviter la repousse des poils…

La sauge peut être utilisée juste après l’épilation ou le rasage de différentes façons, sur le long terme, l’huile essentielle de sauge fera des merveilles, voici 2 recettes à basse de sauge que nous avons retenues pour calmer la repousse des poils :
- 3 goutte d’huile essentielle de sauge sclarée diluée dans de l’huile d’amande douce pour apaiser le feu de l’épilation ou du rasoir.
- En décoction, et en appliquant directement les feuilles de sauge sur les zones épilées en frottant.
Lotion anti-repousse à l’argan « maison »
Profitez plus longtemps des résultats de votre épilation en confectionnant vous même cette lotion « anti-poils » à l’argan, l’avantage, vous pouvez la préparer à l’avance et la conserver dans un flacon sombre et au réfrigérateur, vous aurez votre lotion sous la main à tout moment sans prise de tête :
- Dans un flacon de 75 ml, versez 20 gouttes d’huiles essentielle d’ylang ylang et 5 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée
- Finissez de remplir votre flacon avec de l’huile végétale d’argan, refermer et mélanger le tout
- Appliquer soigneusement et généreusement cette préparation sur chaque zone épilée en massant longuement.
Le lait en poudre
Confectionner un liquide onctueux, à base de lait en poudre et d’eau minérale, il suffit ensuite de l’appliquer soigneusement sur les zones rasées ou épilées pour retarder la repousse des poils.
A lire aussi : Recettes pour une épilation naturelle