Comment raffermir sa poitrine qui tombe ? Dès l’âge de 40 ans, il y a beaucoup de changements chez les femmes. En plus des signes de la ménopause, il y a aussi d’autres signes plus visibles, comme les seins qui deviennent moins fermes.
Les seins peuvent perdre de leur forme et de leur vigueur pour différentes raisons. De la grossesse jusqu’à la perte de plusieurs kilos, la mauvaise posture ou le passage des années font des ravages sur les seins. Si vous voulez que vos seins paraissent plus fermes et toniques sans chirurgie, ne manquez pas les remèdes et exercices suivants. Les astuces pour obtenir un galbe parfait, font appel à l’aide de quelques mouvements correcteurs, de bon gestes au quotidien pour renforcer le maintien des muscles pectoraux.
à lire aussi : Astuces pour redresser les seins
Cependant, il est bon de savoir que le sein n’a pas de muscles, mais qu’il est composé de graisse, de tissu conjonctif et de glandes productrices de lait. Par conséquent, lorsque les femmes perdent du poids, il est probable que l’une des premières zones du corps à être réduite sont les seins, et c’est tout l’inverse lors de la prise de poids, la grossesse ou pour une mère allaitante. L’élasticité et le galbe du sein y sont donc étroitement liés.
Du sport !
Sans intervention d’une chirurgie, pour garder une bonne tenue de la poitrine, et empêcher que les seins ne commencent à tomber, rien de tel que le sport bien entendu, suivi d’une bonne douche froide ! Après la douche, effectuez des massages en mouvements circulaires avec un glaçon sur vos seins. Partez de la base et remontez jusqu’au cou. Le froid tonifie les tissus et active la circulation. Cela fait partie des gestes et exercices quotidiens qui donne de meilleurs résultats.
Pour aller plus loin, et récompenser vos efforts voici une lotion à appliquer sur la peau, elle aidera au maintien de l’élasticité mammaire.
Lotion naturelle pour seins plus fermes
Cette lotion naturelle maison sera idéale pour masser vos seins, elle permet la stimulation de la circulation sanguine tout en retendant les tissus.
- Faites macérer 10 g de serpolet, 10 g de géranium, 10 g de romarin et la moitié d’un citron en morceaux dans un mouchoir en tissu.
- Placez le tout dans un récipient, arrosez de 30 cl d’huile d’olive.
- Fermez. Laissez une dizaine de jours.
- Enfin étalez la lotion en massages légers et circulaires.
- Laissez agir toute la nuit.
Astuce : Préparez-en une plus grande quantité (1 litre environ, et réservez au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 1 mois).
Redonner fermeté et douceur à votre poitrine…
Pour redonner fermeté et douceur à votre poitrine, un petit massage quotidien à l’huile essentielle de mélisse sera bénéfique, voici comment procéder :
- Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de mélisse dans 1 tasse d’huile d’olive.
- Appliquez sur la peau en massant un sein après l’autre, chaque soir.
Vos seins deviendront plus fermes et correctement hydratés. Vous pouvez alterner en mélangeant huiles essentielles de géranium, cyprès, pamplemousse, de romarin ou de rose musquée, avec votre huile d’olive.
Bien choisir son soutien-gorge
Pour ne pas mettre à mal votre poitrine, il convient d’avoir toujours un bon soutien et trouver un soutien-gorge bien ajusté n’est pas toujours chose aisée. Son choix est définit par deux éléments, une lettre correspondant à la profondeur du bonnet, et un nombre correspondant au tour de poitrine.
- Mesurez d’abord votre tour de buste avec un mètre ruban que vous placerez juste sous vos seins.
- Soustrayez le résultat à votre tour de poitrine. Si le nombre obtenu est 13, choisissez un bonnet A, Si c’est 15, un bonnet B, etc…
- Enfin ajoutez 15 à votre tour de buste pour trouver la taille de votre soutien-gorge qui vous correspond.
ASTUCE
Si votre tour de poitrine mesure 89 cm et votre tour de buste 75 cm, vous opterez pour la taille 90 A. Ces mesures ne vous dispensent pas d’un essayage en cabine. De plus, n’achetez pas un soutien-gorge que vous fermez avec la 3ème agrafe : lavage après lavage, l’élastique va se distendre. Un soutien-gorge bien ajusté, se ferme au moment de l’achat, avec la 1ère agrafe.
Maquillage « spécial » petits seins
Il n’y a pas que les poitrines voluptueuses qui ont droit aux jolis décolletés ! Bien au contraire ! Mettez votre poitrine en valeur quelle que soit la dimension de son bonnet. En déposant un peu de blush entre les seins, tout en suivant leur courbe. Résultat bluffant garanti !