Les peaux grasses savent que la chaleur est l’un des pires ennemis, car elle provoque une plus grande production de sébum, donc une dilatation des pores qui deviennent visibles et représentent un véritable problème esthétique, difficile à masquer avec du maquillage.
Les pores peuvent s’ouvrir pour de nombreuses raisons, comme un excès de sébum, une diminution de l’élastine dans la peau ou une augmentation du volume des follicules pileux. Bien qu’il existe des traitements dermatologiques ciblés, il est possible d’obtenir des résultats similaires avec des méthodes naturelles.
Lorsque les pores de la peau se bouchent en raison d’un excès de graisse, de sueur et de saleté, ils se dilatent et deviennent visibles. Les astuces suivantes vous aideront à les adoucir et à rendre votre peau plus jeune et plus éclatante.
Petit lait. L’un des ingrédients les plus efficaces pour réduire la production de graisse sur la peau. Il est utilisé dans une variété de crèmes et de traitements pour réduire la taille des pores et prévenir les points noirs. Après avoir soigneusement nettoyé votre visage, versez un peu de lactosérum sur un coton et appliquez sur tout le visage. Laisser agir 20 minutes, puis rincer.
Blé à la camomille et à la lavande. Portez à ébullition un demi-litre d’eau, puis ajoutez un peu de camomille et un peu de lavande. Laissez reposer pendant 5 minutes, puis placez une serviette derrière votre tête et amenez votre visage à moins d’un pied de la solution pendant 5 minutes.
Masque de concombre. En plus d’hydrater la peau, il nettoie les pores et réduit leur taille. Versez le jus d’un concombre dans un récipient, ajoutez deux cuillères à soupe de fécule de maïs et mélangez bien. Appliquer sur le visage nettoyé et laisser agir 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau froide. Appliquer une fois par semaine.
Masque à l’avoine et au miel. Ce masque possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, idéales pour lutter contre les pores obstrués de la peau. Broyez une cuillère à soupe d’avoine et mélangez-la avec deux de miel. Appliquer sur le visage nettoyé et laisser agir 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau et au savon doux. Enfin, appliquez une crème hydratante.
Masque à l’argile. L’un des remèdes les plus efficaces pour un nettoyage en profondeur de la peau. Appliquez-le une fois tous les 15 jours pour lutter contre les pores obstrués.
Tonique tonique. La tomate est idéale pour hydrater et adoucir la peau, mais aussi pour nettoyer les pores. Extrayez le jus d’une tomate et appliquez-le sur votre visage propre après avoir pris une douche (les pores seront plus dilatés). Laissez poser 10 minutes, puis rincez.
Tonique au romarin. Porter 3 brins de romarin à ébullition dans un demi-litre d’eau. Laisser refroidir, filtrer et ajouter 50 ml d’acide hyaluronique et 3 cuillères à café de vinaigre de cidre. Versez dans un flacon avec un diffuseur spray et vaporisez sur votre visage après l’avoir nettoyé. Conserver au réfrigérateur.