Il existe de nombreux traitements qui peuvent être appliqués pour soulever les paupières tombantes. Il existe de nombreux types différents sur le marché, certains plus efficaces que d’autres, mais le seul dénominateur commun est le prix moyen élevé. Sans parler des traitements au collagène ou de la chirurgie.
Heureusement, il existe des remèdes d’origine naturelle qui, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et hydratantes, préviennent la flaccidité des tissus, en leur apportant tous les nutriments dont ils ont besoin pour éviter un vieillissement prématuré.
La peau des paupières est plus fine que celle des autres zones du visage. Bien qu’il soit normal de perdre de l’élasticité avec l’âge, des rides prématurées apparaissent souvent causées par des facteurs externes tels que l’exposition directe au soleil, les toxines et les mauvais soins de la peau.
Ci-dessous, nous vous proposons 3 crèmes naturelles efficaces qui peuvent être faites à la maison pour soulever les paupières tombantes et rajeunir vos yeux.
Figues et citron. En associant les propriétés de la figue noire au jus de citron, il est possible d’obtenir un masque riche en antioxydants et en minéraux essentiels, idéal pour prévenir les paupières tombantes. Les deux ingrédients nourrissent les cellules et aident à réduire la perte de collagène et d’élastine.
Broyez 3 figues noires et mélangez-les avec une cuillère à café de jus de citron. Appliquez le mélange sur vos paupières en faisant attention de ne pas toucher vos yeux. Laisser agir 30 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.
Pomme et miel. Riche en antioxydants, en eau et en fibres naturelles, le masque pomme et miel est un remède efficace pour tonifier la peau des paupières. Son application réduit la flaccidité et prévient la formation de rides prématurées.
Mixez une pomme entière avec une cuillère à soupe de miel jusqu’à obtenir un mélange très homogène. Appliquer sur les paupières et laisser agir 20-30 minutes, puis rincer à l’eau froide. Renouveler l’application au moins 3 fois par semaine.
Avoine, miel et œufs. Les ingrédients nécessaires à la préparation de ce masque contiennent des vitamines, minéraux et acides aminés essentiels qui aident à prévenir le relâchement cutané. Leur absorption réduit la perte d’élastine au niveau des paupières.
Bien mélanger 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine avec 2 cuillères à soupe de miel et le jaune d’un œuf. Appliquer sur les paupières (s’il y a plus de composé, vous pouvez l’appliquer sur d’autres zones du visage sujettes à l’apparition de rides, comme le contour des yeux) et laisser poser 30 minutes, puis rincer. Renouveler le traitement 2 ou 3 fois par semaine.