Avoir une belle silhouette et un corps tonique est le rêve de nous tous, mais cela devient difficile pour ceux qui ne peuvent pas passer de longues heures en salle de sport. Heureusement, il existe des méthodes qui peuvent être pratiquées à la maison pour obtenir les mêmes résultats qu’en salle de sport.
C’est le cas de la méthode Sakuma, une routine d’exercices « minimaliste » qui permet de tonifier les abdominaux, les jambes, les fesses et les bras en brûlant plus de calories et, par conséquent, en perdant plus de graisse.
Ci-dessous nous listons 7 mouvements de la méthode Sakuma pour avoir un nouveau corps en quelques jours.
Premier exercice. Allongez-vous sur le ventre sur un tapis de yoga. Apportez vos mains derrière votre cou et rapprochez vos talons. Maintenez la position pendant 10 secondes tout en contractant vos muscles fessiers. Enfin, croisez les jambes et répétez. Alternez les mouvements pendant environ 1 minute.
Deuxième exercice. En commençant dans la même position qu’avant, croisez les bras devant votre visage et levez les jambes. Tenez pendant 10 secondes, puis reposez-vous jusqu’à ce que vous atteigniez une minute.
Troisième mouvement. En position debout, les jambes légèrement écartées, levez les bras et joignez les mains en vous levant jusqu’aux orteils. Tenez pendant 30 secondes, puis détendez-vous et répétez.
Quatrième mouvement. En partant de la même position que dans l’exercice précédent, contractez l’abdomen et pliez les jambes pour faire un squat. Maintenez la position pendant 30 secondes.
Cinquième mouvement. Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, le dos complètement droit. Soulevez vos hanches et contractez les muscles de vos cuisses. Tenez pendant 10 secondes et répétez jusqu’à une minute.
Sixième exercice. En position debout, soulevez vos jambes vers l’avant. Avancez avec une jambe et pliez les deux genoux, il faut toucher le sol. Répétez trois fois jusqu’à ce que vous atteigniez 30 secondes.
Septième exercice. Mettez-vous à genoux, puis amenez un fessier vers la droite. Saisissez vos épaules et mettez votre tête derrière. N’inclinez pas votre torse vers le bas.