Vous aimez les ingrédients naturels et vous préférez vous tourner vers un remède maison plutôt que de charger vos cheveux de plusieurs produits ? Eh bien, nous aussi, et cette fois-ci, nous avons choisi des bananes pour traiter divers problèmes de cheveux. Cet ingrédient magique est rempli de nutriments et d’agents hydratants parfaits pour vos cheveux.
Voici comment vous pouvez traiter divers problèmes capillaires avec un masque capillaire à la banane…
Banane et Lait caillé pour les pellicules :
Trouver ces flocons blancs sur vos épaules peut être ennuyeux et embarrassant. Ce masque capillaire à la banane et au lait caillé vous aidera à vous débarrasser des pellicules et à vous donner des cheveux plus lisses. La banane contient des huiles naturelles qui nourriront votre cuir chevelu et l’empêcheront de se dessécher et de s’écailler, réduisant ainsi les pellicules. Le caillé, en revanche, est un remède maison populaire contre les pellicules, car la protéine nourrit votre cuir chevelu. Vous pouvez ajouter du jus de citron qui est de nature acide et maintiendra les niveaux de pH de votre cuir chevelu.
Écrasez une banane mûre et ajoutez 4 cuillère de lait caillé et 1 cuillère à soupe de jus de citron . Appliquez ce masque sur votre cuir chevelu et laissez agir 20 minutes. Lavez vos cheveux comme d’habitude.
Faites-le une fois par semaine pour des cheveux sans pellicules.
Banane et carotte pour la pousse des cheveux :
Envie de cheveux longs et épais ? C’est le masque capillaire qu’il vous faut. Les bananes regorgent de glucides et de vitamines qui aident à réduire la casse en améliorant l’élasticité de vos cheveux. La vitamine A contenue dans les carottes aide à réduire la chute des cheveux et les rend plus forts. L’huile d’olive est riche en antioxydants qui peuvent aider à améliorer la santé du cuir chevelu.
Trancher 1 carotte et la banane et faire bouillir les deux. Mélanger la banane et la carotte ramollies avec 2 cuillères d’huile d’olive. Massez cette pâte dans vos cheveux et laissez-la agir pendant 30 minutes, puis rincez avec un shampooing et un revitalisant.
Utilisez cette pâte une fois par semaine pour des cheveux sains.
Banane et miel pour cheveux secs :
Envie de quelque chose de simple et efficace pour soigner vos cheveux secs ? Un masque capillaire à la banane et au miel est fait pour vous. Le potassium de la banane hydrate votre cuir chevelu, tandis que le miel est un humectant, ce qui en fait un revitalisant naturel.
Trancher 2 bananes mûres et les mettre dans un mixeur avec 2 cuillères de miel. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Appliquer la pâte sur cheveux humides et laisser agir 25 à 30 minutes. Rincez-le et lavez-vous les cheveux comme vous le feriez normalement.
Faire cela deux fois par semaine vous donnera des mèches douces et pulpeuses.