Souvent, les pieds ne sont pas soignés et protégés avec la même attention que celle accordée aux autres parties plus visibles de notre corps. En effet, les pieds font partie des zones de notre corps les plus exposées aux bactéries et, en soulevant le poids de tout notre corps, ils ont souvent tendance à présenter des défauts esthétiques.
Les talons peuvent se fissurer en raison de divers facteurs allant d’une mauvaise hydratation, de l’utilisation prolongée de sandales ou de chaussures trop serrées. Les talons fendillés ne sont pas seulement mauvais, mais ils peuvent être douloureux et ennuyeux. Il est important de les prévenir, ainsi que de les traiter s’ils sont déjà présents.
Le traitement naturel suivant est l’un des plus efficaces pour lutter contre les talons fendillés. C’est un masque pour les pieds à base de banane et d’avocat , deux ingrédients naturels dont les propriétés sont excellentes pour ce type de problème.
Vous aurez besoin de : 1 banane mûre et un demi-avocat. Eplucher et broyer les deux ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit la plus homogène possible.
Appliquez sur vos pieds et vos talons et laissez agir pendant au moins 10 minutes. Essayez de répartir le remède sur toute la surface des pieds, pas seulement sur les talons.
Rincer à l’eau tiède jusqu’à ce que le remède soit complètement éliminé. Appliquer tous les soirs, juste avant d’aller dormir. C’est un masque qui nourrit et hydrate, et est particulièrement efficace sur les peaux sèches.
L’avocat contient de la vitamine E qui, associée à la vitamine C de la banane, protège la peau des effets des rayons UV. Les bananes et les avocats contiennent de la vitamine B6, qui aide à traiter diverses affections cutanées.