Le persil est l’une des plantes aromatiques les plus utilisées en cuisine, étant un ingrédient indispensable de nombreux plats. Pourtant, peu de gens savent que cette merveilleuse plante a aussi de nombreux bienfaits pour notre peau. Dans cet article, nous les énumérons tous.
Le persil contient une tonne de nutriments, tels que le fer, le calcium et l’acide folique, qui peuvent faire des merveilles pour la peau. En luttant contre le vieillissement prématuré, le persil aide à protéger la peau de l’apparition des rides et des imperfections.
La teneur élevée en flavonoïdes, aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires bien connues, fait du persil un excellent allié pour la peau. Sa richesse en minéraux et vitamines fait que le persil est utilisé dans la préparation de crèmes, onguents et lotions pour la peau.
Le persil est particulièrement utile pour les peaux grasses à tendance acnéique. Le persil oxygène la peau et la rend plus lumineuse.
Vous avez besoin:
5 brins de persil haché
250 ml d’eau chaude
une demi cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à soupe de miel
Trempez le persil dans de l’eau chaude, puis broyez-le et mélangez jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter le jus de citron et le miel, et continuer à remuer.
Appliquez le masque au persil avant de vous coucher et laissez-le reposer pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Il est très important d’éviter d’appliquer la crème de jour : le citron a des propriétés photosensibilisantes qui pourraient irriter la peau. Répétez le traitement 3 fois par semaine.