La farine de pois chiche est un excellent allié en cosmétique et est utilisée par les femmes indiennes depuis des siècles dans une myriade d’utilisations différentes. Riche en nutriments et aux multiples propriétés cosmétiques, nous expliquons ci-dessous comment utiliser la farine de pois chiche pour améliorer la santé et l’apparence de la peau du visage.
En particulier, la farine de pois chiche est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour éliminer les imperfections de la peau et les cicatrices causées par l’acné. C’est sans doute l’utilisation la plus courante de la farine de pois chiche dans le domaine cosmétique.
La farine de pois chiche exfolie la peau en profondeur et corrige sa décoloration. Pour faire le masque, mélangez une cuillère à soupe de farine de pois chiche avec deux cuillères à soupe de lait frais et une pincée de poudre de curcuma jusqu’à consistance lisse.
Appliquer le masque uniformément sur la peau et laisser agir 25 minutes, avant de rincer abondamment à l’eau tiède et d’appliquer une crème hydratante.
Ce masque naturel est également très efficace pour éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau, redonner son éclat à la peau et la faire paraître plus jeune.
Pour préparer un remède contre les peaux grasses, mélangez plutôt une cuillère à soupe de farine de pois chiche avec une de yaourt et appliquez sur le visage pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.
La farine de pois chiche est très efficace pour réguler l’excès de sébum et rendre la peau du visage moins grasse.