Marche du crabe : Réduit la peau lâche et tonifie les bras, les jambes et l’abdomen


Si vous cherchez un ajout à votre routine d’exercice, capable de renforcer et de tonifier vos bras, vos jambes et votre abdomen avec un seul exercice (autre que la planche), alors la marche en crabe est certainement l’option qu’il vous faut.

L’activité physique est la clé du maintien d’un corps sain et « en forme ». On pense généralement à l’activité physique aérobie ou cardiovasculaire, cependant il existe de nombreux autres exercices de force et d’endurance qui nous permettent de renforcer encore plus nos muscles.

La marche au crabe permet d’augmenter ou de maintenir la masse musculaire, de lutter contre sa perte tout en évitant d’augmenter le pourcentage de graisse corporelle. De plus, il aide à avoir des os plus solides et à augmenter le métabolisme, réduisant ainsi les symptômes des maladies chroniques.

Cet exercice est un mouvement complet, qui augmente la fréquence cardiaque et nous permet de travailler le haut du corps, le tronc (muscles du tronc) et les jambes .

L’entraîneur personnel Holly Rose, cité sur le site Web The Healthy , explique que la meilleure façon d’inclure cet exercice dans notre routine est à intervalles. Par exemple, marchez pendant 30 à 60 secondes en position de crabe , puis faites une série de squats ou d’autres exercices et répétez.

Comment faire la marche du crabe

Asseyez-vous sur le sol, les jambes pliées, les mains derrière les hanches et les doigts pointés vers l’avant. Soulevez vos hanches tout en contractant vos muscles fessiers et abdominaux.

À partir de cette position, commencez à marcher à reculons. Bougez votre main droite, puis votre pied droit, puis votre côté gauche. Marchez ainsi pendant 30 à 60 secondes. Après quelques mètres, vous pouvez également avancer en gardant le rythme.

Si vous n’avez pas de place pour marcher, vous pouvez simplement maintenir la position en essayant de contracter les muscles de votre torse et de votre dos pour plus de stabilité.

Recommended Articles