Les astuces infaillibles et naturelles pour les cheveux gras


Les cheveux gras se forment lorsque les glandes sébacées “noyent” les racines des cheveux, provoquant la chute des cheveux ou des pellicules.

Des cheveux gras peuvent se former en fonction des saisons de l’année, du stress, des fluctuations hormonales, des altérations du système nerveux, de l’hérédité, d’une mauvaise alimentation ou d’une mauvaise hygiène capillaire.

Remèdes naturels pour cheveux gras

Remèdes naturels pour cheveux gras Jus de citron : Mélanger le jus de 2 citrons avec 3 cuillères à soupe de miel dans 2 verres d’eau distillée, appliquer sur le cuir chevelu. Massez puis laissez reposer environ 5 minutes. Rincer à l’eau tiède et renouveler l’opération 3 fois par semaine.

Aloe vera : Mélangez 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec 1 de jus de citron. Lavez vos cheveux et appliquez cette solution : laissez agir quelques minutes puis rincez. Ce remède peut être utilisé souvent, car il contrôle l’excès de graisse. De plus, l’aloe vera maintient les cheveux en bonne santé et détoxifie le cuir chevelu.

Thé noir : Préparez une tasse de thé, laissez-la refroidir puis appliquez-la sur le cuir chevelu pendant 5 minutes. Rincer et laver avec un shampoing naturel. Renouveler l’opération 2 ou 3 fois par semaine.

Sauge : Préparez un thé à la sauge et utilisez-le pour rincer vos cheveux après les avoir lavés. La sauge est un excellent remède naturel pour les cheveux gras. Renouveler l’opération 3 fois par semaine.

N’oubliez pas de ne pas sécher vos cheveux à l’air chaud, car cela peut activer les glandes sébacées.

Recommended Articles