Les cils sont essentiels à l’apparence de notre visage : avoir des cils longs, épais et abondants nous permet d’avoir un regard plus expressif et une apparence plus jeune et plus fraîche. Cependant, il n’est pas nécessaire de recourir à des faux cils ou à des extensions pour obtenir ces résultats.
Si vous cherchez à faire repousser vos cils pour les rendre plus fournis, vous serez heureux de savoir qu’il est possible de le faire avec des ingrédients naturels et abordables, qui sont absolument inoffensifs pour notre santé.
Ci-dessous, nous listons les moyens les plus efficaces pour repousser et épaissir vos cils sans avoir recours à des traitements spécifiques, des faux cils ou des extensions.
Huile de castor. Il donne de l’épaisseur aux cils et améliore leur apparence. Appliquez une petite quantité d’huile de ricin sur vos cils avec une brosse et laissez agir toute la nuit. Enlevez toute trace de maquillage sur les cils avant d’appliquer l’huile de ricin.
Huile d’amande. Contient des acides gras oméga 3 qui favorisent la régénération des poils des cils et les épaississent. Appliquer sur les cils en suivant la même technique que pour l’huile de ricin.
Fécule de maïs. Très utile pour rendre les cils plus épais et stimuler la repousse des cheveux. Pour l’appliquer, remplacez la base par un peu de fécule de maïs, à appliquer sur les cils à l’aide d’un pinceau. Retirez l’excès de fécule de maïs avant d’appliquer le rimmel.