Pour garder la peau du visage saine et en excellente apparence, il ne faut pas oublier l’utilisation de toniques qui, appliqués quotidiennement, nous procurent de nombreux bienfaits.
Un soin du visage idéal consiste à nettoyer la peau, à appliquer un tonique et à l’hydrater. Cependant, les toniques ne sont pas largement utilisés.
L’ utilisation de tonique est très importante, car elle aide à normaliser le pH de la peau après l’avoir nettoyée, rafraîchissante et régulant la quantité de graisse. De plus, il aide à garder les pores propres et permet une hydratation en profondeur, en pénétrant dans les tissus.
Vous trouverez ci-dessous les recettes de toniques DIY, pour améliorer l’apparence de la peau du visage :
- Tonique au basilic sacré pour contrôler l’acné
Broyez quelques feuilles de basilic sacré et ajoutez-les à 1/2 tasse d’eau chaude. Bien mélanger, filtrer et ajouter 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera. - Tonique de Fenugrec
Lavez une poignée de graines de fenugrec et faites-les bouillir dans une tasse d’eau. Filtrez et utilisez comme tonique. - Tonique au curcuma :
Versez 1 cuillère à café de curcuma et 3 cuillères à café de jus de citron dans 1/4 tasse d’eau tiède. Bien mélanger et utiliser comme tonique. - Tonique au miel et aux œufs :
Battez un blanc d’œuf, ajoutez le miel et 1 cuillère à café de jus de citron. Le blanc d’œuf ferme les pores, tandis que le miel nourrit la peau. - Tonique concombre et carotte :
Faire bouillir 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche dans l’eau, filtrer et laisser refroidir, puis ajouter 4 cuillères à soupe de jus de concombre, 2 cuillères à soupe de jus de carotte et le jus d’1 citron frais. Congelez le toner et appliquez sur le visage le matin pour rafraîchir. - Tonique de jus de tomate :
Mélangez 3 cuillères à soupe de jus de tomate avec 1 cuillère à soupe de miel biologique. Appliquer directement sur la peau.