Le moment précis de la journée où vous perdez du poids en buvant du café

Vous savez que boire du café donne de l’énergie et nous aide à nous tenir éveillés. Ce que l’on sait moins, cependant, c’est que la caféine et d’autres composés contenus dans cette boisson spéciale peuvent nous aider à combattre les maladies et à augmenter notre longévité : ci-dessous, nous expliquons pourquoi.

Cerveau . Boire 3 tasses de café par jour réduit le risque d’Alzheimer de 65%, réduisant également le risque de contracter la maladie de Parkinson. La caféine contient des composés phytochimiques et d’autres nutriments végétaux qui aident à soulager l’inflammation qui cause ces maladies.

Cancer . Des études ont également associé la caféine à d’excellentes propriétés anticancéreuses. Le café contient des antioxydants qui protègent les cellules saines, tandis que la caféine ralentit la multiplication des cellules cancéreuses.

Poids . La caféine stimule le système nerveux central, qui à son tour stimule la combustion des graisses. Pour optimiser cet avantage du café, il est suggéré de le boire le matin et de faire une promenade immédiatement après.

Humeur . Une étude récente de Harvard a montré que les femmes qui boivent régulièrement du café ont tendance à moins souffrir de dépression. La caféine favorise la libération de dopamine, responsable du plaisir. Attention à ne pas en faire trop : trop de café peut avoir l’effet inverse, augmentant l’anxiété.

Recommended Articles