Il existe une myriade de produits cosmétiques qui peuvent changer l’apparence de notre peau. Cependant, la plupart d’entre eux ne donnent pas les résultats qu’ils promettent, et ils coûtent beaucoup d’argent. Dans la nature, il existe des ingrédients qui sont tout aussi ou même plus efficaces.
C’est le cas de ce remède qui, en plus d’être bon marché, est facile à préparer et offre d’excellents résultats en peu de temps. En suivant la recette ci-dessous il est possible de préparer un masque DIY à base d’amidon de maïs, également appelé « amidon de maïs », qui a un effet similaire à celui d’un botox.
L’amidon de maïs a un grand pouvoir astringent, capable de réduire la production de sébum au niveau du visage. De plus, en le combinant avec d’autres ingrédients naturels, vous pouvez obtenir des effets vraiment étonnants.
Il vous faut : 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 5 cuillères à soupe de jus de carotte, 1 cuillère à soupe de yaourt nature (sans arôme), 150 ml d’eau de boisson.
Mélanger la fécule de maïs avec 50 ml d’eau, jusqu’à ce qu’elle se dissolve complètement. Porter à ébullition les 100 autres ml d’eau, puis ajouter l’amidon dissous et bien mélanger, jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Laisser refroidir et ajouter le yaourt et le jus de carotte. Remuez encore et laissez refroidir.
Pour appliquer ce masque, lavez-vous d’abord soigneusement le visage en le séchant bien. A l’aide d’un pinceau à maquillage, répartissez le masque sur l’ensemble du visage en suivant les mouvements de haut en bas. Laissez sécher pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Appliquez le masque 3 fois par semaine pour obtenir des résultats dès le premier mois.