Avoir des cheveux sains et forts , sans pellicules ou autres problèmes, est synonyme de soin et de protection. Malheureusement, cependant, les cheveux peuvent souvent être endommagés. Pour les réparer et retrouver leur vitalité, il est possible d’utiliser des ingrédients naturels, à l’écart des produits industriels.
L’huile d’amande . C’est un excellent produit pour rendre les cheveux plus doux, les réparer, les hydrater et favoriser la repousse. Si vous avez des pointes fourchues, cette huile peut vous aider énormément. Vous pouvez le mélanger avec d’autres huiles.
Banane et miel . Il est idéal pour hydrater, adoucir, nourrir et redonner de l’éclat aux cheveux. Le miel aide à renforcer les cheveux et, grâce à ses propriétés hydratantes, nourrit les cheveux et élimine les pellicules.
Oeuf et huile d’olive . L’œuf donne de l’éclat et renforce les cheveux et, lorsqu’il est associé à de l’huile d’olive, les rend plus doux et les nourrit.
Huile d’argan et aloe vera . Le premier permet d’assouplir les cheveux, de les hydrater et de les régénérer. L’aloe vera aide à prévenir la chute des cheveux.
Pour préparer les masques, mélangez les ingrédients avec une cuillère en bois, appliquez sur les cheveux et laissez agir pendant au moins 20 minutes. Rincer abondamment à l’eau tiède.