Le colostrum – Premier aliment de Mère Nature
Le colostrum est également connu sous le nom de « lait d’immunité ». Il est le premier aliment de Mère Nature, et il est effectivement produit par les mammifères dans les premières heures après avoir amené à la vie leur progéniture. Il contient beaucoup de vitamines et de minéraux et il est entièrement naturel et sans danger. L’homme n’a pas réussi à produire une substance aussi parfaite !
à lire aussi : Conseils pour réussir son allaitement
Mais c’est quoi au juste le colostrum ?
Il est appelé « le premier aliment de la nature » en raison du fait qu’il ne contient pas moins de 87 facteurs de croissance et de 97 facteurs immunitaires. Il a des propriétés adaptogènes et il renforce le système immunitaire, permettant au corps de rester fort en toute circonstance. En outre, il accélère la régénération et le rajeunissement.
Ces propriétés sont réellement unique. En raison des substances qu’elle contiennent, il répare et régénère les tissus endommagés, renforce la muqueuse prévenant ainsi les micro-organismes de pénétrer, améliore le système immunitaire en général, régule le taux de glucose dans le sang, transforme les graisses en énergie, optimise la reproduction cellulaire et beaucoup d’autres choses. Si vous souffrez déjà d’une maladie, les facteurs immunitaires du colostrum aideront votre corps à lutter contre la maladie. Plus important encore, ce « lait d’immunité » peut être consommé par les diabétiques aussi, et ne présente aucune contre-indications comme les réactions allergiques, l’hypertension artérielle, etc.
Comme mentionné plus haut, le colostrum contient beaucoup de vitamines et de minéraux. Ils sont importants pour la protection du corps, le métabolisme et pour un cours normal des fonctions psychologiques. En plus de vitamines et de minéraux, il contient d’autres ingrédients bénéfiques qui sont les suivants :
Acides aminés
Les acides aminés sont essentiels car il représente la base principale de la fabrication des protéines.
Immunoglobulines et facteurs immunitaires
Ces deux éléments permettent effectivement à l’organisme de lutter contre une grande variété de toxines et des micro-organismes.
Les facteurs de croissance
Les facteurs de croissance accélèrent la croissance et la régénération des tissus de l’organisme tels que le tissu des muscles, les nerfs, le cartilage et la peau. De plus, ils maintiennent la synthèse et la reconstruction de l’ARN et de l’ADN, décomposent la graisse, équilibrent les niveaux de sucre ainsi que les niveaux de substances chimiques dans le cerveau.
Les bienfaits pour la santé du colostrum
- Efficace contre les maladies de la peau telles que l’herpès, le psoriasis et les allergies.
- Traite toutes les blessures et les plaies de la chirurgie des os, des nerfs, les muscles, la peau, radiothérapie, la chimiothérapie, des sports, etc.
- Il a été prouvé être sensiblement efficace contre les maladies auto-immunes telles que le lupus, la sclérose en plaques et l’arthrite.
- Réduit l’épuisement et la fatigue chronique
- Contre l’inflammation et les infections bactériennes et virales
- Traite efficacement les maladies de l’estomac et de l’intestin
On peut trouver du colostrum naturels sous forme de complément alimentaire.
à lire aussi : Les bienfaits du céleri pour la santé