Exercices ciblés pour augmenter les hanches et réduire le tour de taille


 

Bien que l’on essaie généralement de réduire les hanches, beaucoup d’entre nous ont le besoin inverse, à savoir les augmenter et les galber et en même temps réduire le tour de taille, sur lequel la graisse a tendance à s’accumuler.

La taille des os de la hanche, bien sûr, ne peut pas être modifiée, mais les muscles de la hanche le peuvent, et vous trouverez ci-dessous quelques exercices ciblés qui aident également à affiner le tour de taille.

Le premier exercice est le soulèvement des hanches. Allongez-vous sur le ventre sur un tapis, les jambes légèrement fléchies et les bras au niveau des hanches. Soulevez vos hanches tout en resserrant les muscles de l’abdomen et des hanches. Faites 4 séries de 10 répétitions chacune.

Pour pratiquer le deuxième exercice, tenez-vous sur le côté et appuyez-vous sur votre avant-bras. Étendez vos jambes et soulevez celle du dessus. Répétez ce mouvement 10 fois, puis changez de côté. Faire 4 séries.

Le troisième exercice consiste à poser les mains et les genoux au sol (position à quatre pattes) et à soulever une des jambes vers l’arrière, comme pour se donner un coup de pied. Revenez à la position de départ, puis répétez le même exercice avec l’autre jambe. Ce mouvement permet d’entraîner les muscles des hanches et des fesses.


En pratiquant ces exercices pendant au moins 10 jours vous pourrez obtenir des résultats satisfaisants et visibles, mais rappelez-vous que pour entraîner les hanches et affiner la taille, il est nécessaire d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Recommended Articles