Les rides sur le front et entre les sourcils sont les premières à se faire remarquer, d’autant plus que ces deux zones du visage sont parmi les plus sollicitées par nos expressions faciales. La ride classique entre les sourcils est une ligne verticale, mais ils peuvent aussi être deux dans certains types de visage.
En plus des expressions faciales, des rides entre les sourcils apparaissent également en raison de l’âge et du processus naturel de vieillissement de la peau. Au fil des années, la production de collagène et d’élastine diminue, et par conséquent la peau perd de son élasticité et de sa souplesse.
La première astuce pour éviter l’apparition de rides entre les sourcils est d’exfolier périodiquement la zone. La raison est simple : en éliminant toutes les cellules mortes et les résidus qui s’accumulent sur la peau, celle-ci deviendra plus lumineuse et retrouvera son élasticité.
Une fois par semaine, appliquez une lotion exfoliante, qui est préparée en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une de sucre.
En plus de l’exfoliation, il est également important d’appliquer une crème anti-rides efficace, qui aide à réduire les rides d’expression et les rides entre les sourcils. Ci-dessous, nous vous proposons la recette d’une crème efficace.
Mélangez bien 12 gouttes d’huile d’argan avec deux cuillères à soupe de yaourt nature et une cuillère à soupe de miel. L’idée est d’obtenir un mélange bien homogène.
Appliquer sur le visage nettoyé et laisser agir 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau.
Préparez et appliquez la crème anti-rides entre les sourcils tous les soirs avant de vous coucher pour voir les résultats après les deux premières semaines.