Le nettoyage de la plaque de cuisson et des cuisinières est peut-être l’un des plus difficiles et des plus ennuyeux, surtout lorsque vous cuisinez souvent ou après un dîner particulièrement copieux.
Quelle que soit l’attention que vous portez à la cuisson, il est inévitable que des résidus de nourriture et de graisse se retrouvent sur la plaque de cuisson et entre les poêles et créent un véritable scénario de guerre.
Et si l’on oublie de laver immédiatement la plaque de cuisson, le lendemain elle semble avoir affaire à de vraies pierres incrustées sur les surfaces de notre cuisine.
Si vous cherchez une alternative à l’eau de Javel dangereuse et toxique pour éliminer la graisse et la saleté de la plaque de cuisson et de la cuisinière , les trois astuces suivantes seront sans aucun doute pour vous.
Première astuce
Mélangez 150 ml de vinaigre blanc avec 100 g de savon liquide et 250 ml d’eau. Appliquez une partie de la solution directement sur la plaque de cuisson et frottez bien avec une éponge dure.
Le savon va dissoudre la graisse, tandis que le vinaigre va désinfecter et faire briller la plaque de cuisson.
Deuxième tour
Dans un moule rempli d’eau, versez quelques gouttes d’ammoniaque. Portez des gants et faites très attention à ne pas mettre votre peau en contact avec l’ammoniac.
Utilisez une vieille brosse à dents ou une éponge pour bien frotter toute la plaque de cuisson.
Troisième tour
Mélangez le jus de 7 citrons avec 3 cuillères à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Verser sur la plaque de cuisson, attendre 5 minutes et bien frotter avec une éponge dure.
Choisissez le maquillage qui convient le mieux à la matière de votre table de cuisson pour avoir une cuisine toujours impeccable et brillante.