Eau de cuisson du riz : le meilleur remède contre les rides et les taches cutanées

Elle a tendance à être jetée et jetée, pourtant l’eau de cuisson du riz peut être un véritable produit cosmétique, qui améliore l’apparence de la peau et des cheveux. Utilisée depuis des siècles en Chine, nous listons ci-dessous les principales propriétés cosmétiques de l’eau de cuisson du riz .

Cette eau est riche en nutriments cutanés, tels que vitamines et minéraux, mais aussi en acide paraminobenzoïque (PABA), substance utilisée dans les crèmes solaires et produits de protection de la peau, l’allantoïne et l’acide férulique, tous des antioxydants qui protègent la peau. .

L’ eau de riz contient également de l’inositol, un composé qui favorise la croissance des cellules et arrête le processus de vieillissement. De plus, il stimule la circulation, réduit l’apparence des pores ouverts et donne au visage plus de vitalité.

Pour profiter des bienfaits cosmétiques de l’eau de cuisson du riz, utilisez-la pour vous laver le visage. C’est un excellent substitut aux toniques cutanés, et aide à fermer les pores tout en donnant de la brillance aux cheveux.

Il est recommandé d’utiliser du riz biologique, pour éviter d’exposer la peau aux pesticides ou autres produits chimiques.

Recommended Articles