Coupez votre pastèque de cette façon et ne perdez plus jamais votre jus !

 

Il n’ya rien qui dise plus «été» qu’une pastèque. Ce fruit étonnant est le rafraîchissement sain idéal pour les chaudes journées d’été. En fait, rien ne désaltère et hydrate le corps comme un bon morceau de melon d’eau, de préférence refroidi. Et c’est pour une raison. Cet aliment, ou plutôt super, est riche en nutriments sains, en antioxydants et en vitamines, qui améliorent votre santé à de nombreux niveaux.

 

Maintenant, la plupart des gens coupent des pastèques dans la forme traditionnelle du croissant. Mais, comme vous le savez déjà, couper le melon d’eau de cette manière crée beaucoup de désordre.

 

Vous pouvez également opter pour des cubes de pastèque ou des petites brochettes, mais cela prend du temps et est plutôt dangereux pour les jeunes enfants.

 

De plus, la pastèque est riche en eau, ce qui fait de votre table de pique-nique ou de votre porche un oasis pour les nuisibles de l’été tels que fourmis, mouches, guêpes et autres insectes.

 

La vidéo ci-dessous vous apprendra comment couper une pastèque sans tout tremper dans son jus.

Comme vous pouvez le constater, vous commencez par bien laver la pastèque. Cela signifie que vous devriez enlever toute saleté séchée. Ensuite, vous coupez la pastèque en deux en plaçant une pièce face cachée sur votre planche à découper. Continuez en le découpant en plusieurs parties égales. Maintenant, tournez le melon de 90 degrés vers la gauche ou la droite et coupez-le à nouveau comme si vous créiez une grille. Faites la même chose avec l’autre moitié.

 

Disposez les morceaux de melon d’eau dans une assiette de service. Bon appétit!

Recommended Articles