Au fil du temps, en raison de la perte de collagène et d’élastine , notre peau devient moins souple et plus sujette aux rides . Tout cela, associé à d’autres facteurs tels que les gestes répétitifs (froncer les sourcils ou lever le front), une mauvaise protection de la peau et de mauvaises habitudes comme le tabagisme, peuvent provoquer un vieillissement cutané prématuré.
Pour prévenir l’ apparition des rides dès le plus jeune âge il est important d’adopter certaines habitudes, mais que faire pour les réduire lorsqu’elles se sont déjà formées ? Ci-dessous, nous vous proposons une crème DIY efficace à base de concombre, basilic et huile de coco pour combattre les rides de manière naturelle et améliorer l’apparence de la peau.
Appliqués sur la peau, les mêmes pigments qui donnent au basilic sa couleur verte classique stimulent la production de collagène. Le sucre élimine les cellules mortes de la peau tandis que le concombre soulage les irritations. La touche d’huile de coco, quant à elle, hydrate la peau et la nourrit.
Pour préparer la crème anti-rides dont vous avez besoin : 75 grammes de sucre ; 115 grammes de concombre coupé en tranches; 1 poignée de feuilles de basilic frais; 50 ml d’huile de coco.
Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir la consistance d’une crème homogène. Masser sur une peau préalablement lavée et séchée en effectuant des mouvements circulaires. Rincez abondamment à l’eau tiède, puis séchez en tapotant.
Ensuite, appliquez une crème hydratante. Appliquer une à deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.