Comment utiliser le gingembre pour stopper la chute des cheveux et les faire repousser rapidement


 

Le gingembre est une racine largement utilisée en médecine naturelle, grâce à ses excellentes propriétés thérapeutiques. Peu de gens savent cependant que le gingembre est aussi un excellent allié de la beauté.

Cette excellente racine offre également de nombreux avantages pour les cheveux, étant riche en vitamines, minéraux, protéines, acides gras et acides aminés. Ci-dessous, nous énumérons les propriétés du gingembre pour les cheveux.

Perte de cheveux. Le gingembre nous aide à stopper la chute des cheveux due à la pollution, aux changements hormonaux ou à une mauvaise alimentation. La consommation régulière de gingembre accélère la circulation sanguine dans le cuir chevelu, stimulant la repousse des cheveux.

Pellicules. Mélangez 3 cuillères à soupe de gingembre râpé avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 4 gouttes de jus de citron. Une fois les trois ingrédients intégrés, appliquez sur vos cheveux quelques minutes avant de les laver normalement.

Luminosité. Le phosphore et le zinc que contient le gingembre aident à restaurer l’éclat des cheveux.

Pointes fourchues. Le gingérol et le shogaol sont deux composés qui aident à réparer les cheveux endommagés par la pollution et l’exposition au soleil. Ajoutez du gingembre à votre alimentation pour profiter de ses bienfaits.

Recommended Articles