Les points noirs, aussi appelés « comédons ouverts », sont de petites taches sombres sur la peau. Un « point noir fermé » est plutôt un point blanc. Les points noirs sont des pores obstrués, qui se remplissent de kératine, de débris cutanés et de sébum. C’est la première étape de l’acné, car les points noirs peuvent se développer et se transformer en boutons. Bien qu’ils ne constituent pas une menace pour notre santé, ils apparaissent souvent sur des zones très visibles de notre corps (par exemple, sur le nez et le visage).
Comment se débarrasser des points noirs sur le nez
Masque au blanc d’oeuf Le blanc d’œuf est un excellent moyen de se débarrasser des points noirs et de les prévenir, car il est riche en nutriments. Vous avez besoin d’un œuf, d’une serviette propre, d’un petit bol et de papier toilette.
Lavez et séchez votre visage. Séparez ensuite le blanc d’œuf et appliquez-le sur la peau. Appliquez du papier toilette sur le blanc d’œuf appliqué sur la peau et laissez sécher, puis appliquez une deuxième couche de papier toilette. Une fois sec, laissez agir encore quelques minutes puis retirez en rinçant les résidus.
Appliquez ensuite une crème hydratante. Cannelle et miel C’est une combinaison vraiment puissante, car elle est riche en substances antibactériennes.
Il vous faut : du miel bio et brut, de la cannelle moulue et quelques morceaux de coton. Mélangez la cannelle et le miel, puis appliquez une couche (pas très épaisse) de cette solution sur la peau. Appliquez ensuite une pression avec un peu de coton et laissez agir environ 5 minutes. Rincez votre visage et appliquez une crème hydratante.