Celui des points noirs est un problème cosmétique qui touche de nombreuses personnes. Ils apparaissent principalement sur le nez et le menton, et sont générés par le sébum qui tapisse chacun des pores de la peau, laissant des imperfections et créant une situation résolument inesthétique.
Plus ou moins visibles, les points noirs sont gênants et parfois difficiles à enlever. Ci-dessous, nous suggérons quelques méthodes pour éliminer les points noirs à la maison , en utilisant des produits naturels qui sont facilement achetés dans n’importe quel supermarché.
Avant d’aller dans un centre de beauté, essayez de faire un masque DIY à base de jus d’ananas et de miel. Vous avez besoin d’une demi-tasse de jus d’ananas et de 2 cuillères à soupe de miel, pour bien mélanger. Appliquer sur le visage pendant environ 15 minutes, puis retirer à l’eau froide. Répétez deux fois par semaine.
L’aloe vera, le sel et la tomate sont également utiles pour éliminer les points noirs . Préparez le masque en coupant la tomate en tranches et en la mélangeant avec l’aloe vera. Ajouter une pincée de sel et appliquer sur le visage, après l’avoir bien lavé. Rincer à l’eau froide après avoir laissé agir 10 minutes.
Une autre méthode efficace pour les points noirs est le jus de citron, le sucre, l’eau de rose et la semoule de maïs. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une crème homogène, et appliquer sur le visage pendant 10 minutes en effectuant des massages suivant des mouvements de rotation. Rincer à l’eau froide.
Mélangez un blanc d’œuf avec quelques gouttes de citron, et appliquez sur le visage pendant 20 minutes. Appliquer deux fois par semaine pour éliminer les points noirs .