Les poches sous les yeux sont souvent un signal qui nous dit que notre corps a besoin d’une cure de désintoxication. D’autres fois, cela indique simplement qu’aucune nuit de repos n’était suffisante.
Quelle que soit leur cause, voici quelques remèdes utiles pour réduire les poches sous les yeux.
Tapotement : Rapide et ferme, mais toujours léger, du bout des doigts. Plusieurs fois, les poches sous les yeux sont causées par une accumulation de liquide. Dans ce cas, le tapotement peut aider à drainer le liquide lui-même.
Glace : Placer un sachet de pois chiches surgelés sur les sachets pendant quelques minutes. Le froid aide à réduire l’enflure, mais il n’est pas recommandé d’y mettre de la glace, car c’est une zone très délicate de notre corps. Les pois chiches surgelés s’appliquent à froid, mais avec modération.
Melon : Placez quelques tranches de melon sur vos yeux pendant environ 10 minutes.
Alimentation : Les poches sous les yeux sont souvent causées par un manque de fer dans l’organisme. Assurez-vous d’inclure des aliments tels que les grains entiers, les fruits et les légumes (en particulier ceux qui sont riches en eau comme la pastèque, les raisins et les concombres) dans votre alimentation quotidienne.
Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté et aidez votre corps à éliminer les toxines qui causent souvent les cernes.