Le bicarbonate de soude est amphotère, ce qui signifie qu’il agit comme un acide ou une base. C’est pourquoi il peut aider à neutraliser tout déséquilibre du pH de la peau, souvent à l’origine de l’acné et des points noirs. Ces derniers, en particulier, peuvent être difficiles à éliminer, même avec des produits cosmétiques. Le remède que nous proposons ci-dessous est l’un des plus efficaces pour éliminer et prévenir les points noirs, tout en étant complètement naturel.
Le bicarbonate de soude aide à assécher la peau en éliminant l’excès de sébum (cause des points noirs). De plus, il a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques douces, qui aident à réduire les points noirs.
Lorsqu’il est mélangé à de l’eau, le bicarbonate de soude aide à nettoyer et à exfolier la peau, en éliminant la saleté et les cellules mortes de la peau.
Masque à base de bicarbonate de soude
- Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d’eau jusqu’à obtenir une solution homogène.
- Lavez et séchez bien votre visage, puis appliquez le masque au bicarbonate de soude. Essayez de couvrir les zones couvertes de points noirs et d’acné.
- Laisser agir 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.
- Appliquez une crème hydratante.
Votre peau pouvant être affectée, appliquez ce masque 3 fois par semaine. Lavez-vous le visage deux fois par jour, pas plus.