La peau a tendance à perdre de son élasticité au fil des années, rendant les tissus du dos plus doux. Sans parler de la graisse qui s’accumule juste sur le dos et les épaules et qui, écrasée par le soutien-gorge, crée des boudins très disgracieux. Dans cet article, nous vous proposons un excellent remède pour éliminer la graisse du dos , favorisant la production d’élastine et rendant la peau plus tonique.
Le remède est à base d’ huile d’avocat , un produit largement utilisé dans l’industrie cosmétique grâce à ses propriétés incroyables. Le brossage de la peau est très efficace pour éliminer les amas graisseux , et est souvent pratiqué dans les salons de beauté. La méthode que nous détaillons ci-dessous combine les bienfaits du brushing et de l’huile d’avocat.
Riche en vitamine E et en acides gras oméga-3, cette huile augmente la production d’élastine et de collagène , indispensables pour une peau à la fois plus tonique et résistante. Le brossage à sec élimine les cellules mortes tandis que l’huile hydrate la peau en lui donnant un aspect beaucoup plus jeune.
Après avoir pris une douche, appliquez une cuillère à soupe d’huile d’avocat sur un pinceau à long manche. Brossez-vous le dos, en commençant par le coccyx et en remontant jusqu’au bas du cou, pendant au moins 1 minute. Répétez deux fois par semaine pour une peau plus tonique et moins grasse dans un délai d’un mois.
N’oubliez pas de faire de l’exercice et de manger sainement. Il n’y a pas de remède qui puisse faire des miracles : il faut adopter des modes de vie sains à la fois pour prévenir et éliminer l’accumulation de graisse dans n’importe quelle zone du corps, ainsi que la perte d’élasticité de la peau.