Comment préparer une crème pour les cheveux contre les frisottis et les pointes fourchues

Les cheveux raides sont beaux, sauf lorsqu’ils ne sont pas parfaitement droits, peut-être à cause de l’effet de frisottis gênant dû à l’humidité. Dans cet article, nous expliquons comment préparer une crème pour coiffer les cheveux raides et les tenir à distance tout au long de la journée.

Pour garder les cheveux sous contrôle, surtout lorsqu’ils ont tendance à avoir l’effet de frisottis, il y a deux facteurs clés : les garder hydratés et bien nourris. Un cheveu sain et non sec sera certainement plus maniable et nous permettra de mieux le contrôler.

Pour ce faire, vous pouvez préparer et appliquer la crème hydratante et nourrissante suivante pour peigner vos cheveux avec seulement trois ingrédients :

140 ml d’eau distillée
1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
1 cuillère à soupe d’huile de coco
Mélanger l’eau distillée et le gel d’aloe vera, puis ajouter l’huile de coco et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Versez le tout dans un récipient en verre et réservez au réfrigérateur.

Pour coiffer, utilisez une petite quantité de crème et étalez-la bien sur les cheveux humides, puis coiffez comme d’habitude.

L’huile de coco aide à hydrater et à protéger les cheveux, en prévenant la chute des cheveux et en améliorant leur apparence. Le gel d’aloe vera, quant à lui, aide à traiter les pellicules et grâce à ses vitamines et acides aminés, il favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux.

Recommended Articles