Vous souffrez d’irritation des aisselles, vous n’aimez pas l’arôme des déodorants commerciaux ou vous voulez vous débarrasser de tous les produits chimiques ? Il est possible de préparer un déodorant naturel qui, en plus d’être très efficace, est aussi économique et abordable pour tous.
De nombreuses recherches ont associé certains effets sur la peau au déodorant. Par exemple, le chlorhydrate d’aluminium, un ingrédient de presque tous les déodorants industriels, peut bloquer les pores en interdisant la « respiration ».
Pour fabriquer un déodorant naturel efficace , vous avez besoin de trois ingrédients simples : de l’huile de noix de coco, de l’amidon de maïs et du bicarbonate de soude. En les combinant comme suit, il est possible d’obtenir un déodorant avec des effets similaires à ceux du commerce.
Dans un bol, versez 6 cuillères à soupe d’huile de coco, 30 grammes de fécule de maïs et 45 grammes de bicarbonate de soude. Mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez un remède de consistance lisse. Appliquer sous les aisselles comme s’il s’agissait d’un déodorant normal.
L’ huile de coco est antibactérienne, élimine les odeurs et hydrate la peau ; l’ amidon de maïs emprisonne l’humidité ; le bicarbonate favorise l’élimination des toxines.