Comment faire un petit potager sans terre, uniquement avec de l’eau

Si vous souhaitez avoir un potager chez vous, et sans utiliser la terre , vous pouvez le faire de manière pratique et rapide en suivant ce guide. Avoir des plantes et des légumes à utiliser dans la cuisine, c’est économiser beaucoup d’euros.

De plus, cette méthode de culture est utile pour ceux qui n’ont pas de jardin ou d’espace pour mettre de la terre.

La méthode est très simple : il suffit de mettre de l’eau dans un récipient en verre, puis d’y insérer les légumes que vous souhaitez planter. Par exemple, pour le céleri et la laitue, vous avez besoin d’un récipient relativement petit, tandis que pour l’oignon vert, vous en avez besoin d’un grand.

Vérifier la quantité d’eau tous les 3 ou 4 jours, et éventuellement en rajouter s’il en manque. Voici ce que vous pouvez planter avec cette méthode.

Chou chinois : coupez le bas de la tige et placez-le dans un petit bol avec de l’eau. Il commencera à pousser après 1 ou 2 jours.

Chou : mettre la partie la plus extrême de la racine dans un récipient en verre rempli d’eau, de préférence peu profond.

Carottes : Placer l’extrémité d’une carotte dans un bol rempli d’eau.

Céleri : Coupez une tige en deux et placez-la dans un bol rempli d’eau. Il commencera à pousser après 3 à 4 jours.

Ail ciboulette : Mettre une gousse d’ail ciboulette dans un petit verre d’eau. Les racines apparaîtront après quelques jours.

Oignon vert : placez la partie blanche de l’oignon avec ses racines dans un récipient d’eau.

Poireaux : Coupez le dessous de la tige dans un bol rempli d’eau.

Laitue : coupez le bas de la tête d’une laitue et plongez-la dans un petit récipient rempli d’eau.

Recommended Articles