L’ huile de ricin est souvent sous-estimée, et ses bienfaits et utilisations sur la peau et les cheveux sont même ignorés, notamment pour sa consistance épaisse et collante. Cependant, l’huile de ricin est un remède efficace et peu coûteux pour résoudre de nombreux problèmes liés à la peau et aux cheveux. Ci-dessous, nous expliquons pourquoi il est utile pour nos cheveux .
Riche en acide ricinoléique, un agent naturel aux propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de ricin est très efficace pour éliminer tout type de champignon ou de bactérie pouvant inhiber la pousse des cheveux. De plus, étant riche en acides gras oméga 9, il nourrit à la fois les cheveux et le follicule. L’huile de ricin est très pénétrante et nourrit en profondeur les pores et les follicules qui produisent les cheveux.
Étant une huile brillante, elle est très utile pour donner brillance et éclat aux cheveux. Ajoutez de l’huile de ricin de préférence sur les pointes des cheveux, et non sur le cuir chevelu, pour leur donner un aspect doux et naturel. Appliquez-le en versant deux ou trois gouttes sur vos mains, et en le frottant dans les cheveux et vers les pointes.
L’huile de ricin est très utile pour favoriser la repousse des cheveux , et ci-dessous nous expliquons comment l’appliquer. Appliquez de l’huile de ricin sur les racines et le cuir chevelu, en utilisant uniquement vos mains. Assurez-vous de bien répartir l’huile de ricin sur le cuir chevelu.
Couvrez votre tête et vos cheveux avec un bonnet en plastique, puis enveloppez-les avec une serviette. Laissez agir au moins 15 minutes, puis lavez vos cheveux normalement, en utilisant un shampooing neutre.
Appliquez ce traitement de repousse des cheveux pendant 6 à 8 semaines pour des résultats satisfaisants. Évitez l’abus de produits chimiques, car ils peuvent endommager le cuir chevelu et les follicules.