Si vous aussi, vous êtes aux prises avec la perte, l’amincissement ou l’affaiblissement des cheveux, l’huile de ricin peut certainement être pour vous. Dans cet article, nous expliquons comment utiliser l’huile de ricin pour faire repousser les cheveux, les rendant plus forts, plus longs et plus sains.
Bien qu’elle soit très efficace, l’utilisation de l’huile de ricin peut être un peu compliquée en raison de sa consistance épaisse et collante. Lisez la suite pour savoir quelle est la meilleure méthode pour utiliser l’huile de ricin contre la chute des cheveux.
L’huile de ricin est obtenue à partir des graines de la plante du même nom et est riche en acide ricinoléique, un type d’acide gras qui fournit les nutriments et les protéines nécessaires pour renforcer les follicules et prévenir l’inflammation.
Comme pour tout remède naturel, même avec l’huile de ricin, vous devez être patient en attendant les résultats. Il faudra 1 à 3 mois pour faire repousser vos cheveux, mais après quelques semaines vous remarquerez les premiers résultats.
Comment utiliser l’huile de ricin sur les cheveux
Portez des gants et appliquez une petite quantité d’huile de ricin en essayant de la répartir sur vos cheveux. Massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Pour faciliter l’application, vous pouvez la diluer avec une autre huile végétale.
Laissez l’huile de ricin sur les cheveux pendant au moins une heure avant de les laver avec le shampooing que vous utilisez habituellement.
Pour de meilleurs résultats, appliquez de l’huile de ricin sur vos cheveux au moins deux fois par semaine.