Comment éliminer la plaque et le tartre dentaire avec un seul ingrédient naturel

La plaque dentaire est l’accumulation de résidus alimentaires sur les dents, ce qui peut provoquer une mauvaise haleine, des caries dentaires et d’autres maladies dentaires. Le tartre est l’une des plus grandes menaces pour nos dents et peut entraîner des affections graves telles que la parodontite et la gingivite.

Les traitements pour se débarrasser de la plaque dentaire et du tartre peuvent être très coûteux, c’est pourquoi la prévention est le meilleur remède. La prévention signifie maintenir une excellente hygiène bucco-dentaire, en adoptant des précautions telles que celles que nous décrivons ci-dessous.

Graines de lin : Mâchez une cuillère à soupe de graines de lin pendant quelques minutes, sans les avaler. Utilisez ensuite une brosse à dents sèche pour nettoyer vos dents, comme si les graines de lin étaient du dentifrice. Rincer à l’eau.

Faites ce traitement de bricolage au moins deux fois par semaine pour avoir des dents sans plaque et sans tartre.

Sel de mer : Mettez du sel sur votre brosse à dents préalablement humidifiée et brossez-vous les dents comme vous le faites régulièrement. Rincer à l’eau.

Vous pouvez également utiliser du sel pour faire un excellent bain de bouche DIY. Dissolvez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d’eau et gargarisez-vous avec cette solution.

Le sel de mer a des propriétés antibactériennes et protège du tartre et de la mauvaise haleine. De plus, il est utile pour blanchir les dents.

Appliquez ce soin 2 ou 3 fois par semaine pour d’excellents résultats en quelques semaines.

Recommended Articles