Remèdes naturel pour parer à l’affaissement des paupières. Vous verrez les premiers résultats en 2 minutes !
Comment atténuer les paupières tombantes ? Vos paupières font partie d’un groupe de muscles qui entourent l’œil. Ces muscles vous permettent d’ouvrir et de fermer les yeux. Vos paupières peuvent commencer à s’affaisser en raison de divers facteurs, comme le vieillissement, les habitudes de vie à long terme et l’hérédité.
Le poids d’une chute de la paupière peut fatiguer les muscles de l’œil et causer la fatigue, et il est également plus difficile d’appliquer le maquillage. De plus, l’eye-liner ou ombre à paupières ne sont pas visibles sous la peau en excès. Tout cela est irritant et si vous voulez essayer une solution naturelle à ce problème, nous vous en offrons quelques-une ci-dessous.
Ce premier remède naturel naturel pour les paupières tombantes et les « yeux à capuchon », vous ne croirez à quel point il est facile ! Et tout ce dont vous avez besoin est d’un oeuf !
Les blancs d’œufs resserrent et raffermissent votre peau. Les résultats sont visibles en quelques minutes et ils durent à peu près deux jours à partir de l’application selon les personnes.
Recette de masque pour lifter les paupières tombantes
Ingrédients
- 1 oeuf (vous aurez besoin de la partie blanche)
- 1 tige de coton
Procédure
- Nettoyez votre après l’avoir soigneusement démaquillée et la sécher.
- Ouvrir un œuf et enlever le jaune, vous n’aurez besoin que du blanc d’oeuf.
- Tenez votre paupière fermée et tremper un coton-tige dans le blanc d’oeuf.
- Frottez le coton-tige dans le pli de votre paupière (assurez-vous qu’il ne coule pas, n’en mettez pas trop !).
- Maintenez votre paupière fermée et attendez que le blanc d’oeuf sèche.
- Vous pouvez également vous asseoir devant un ventilateur pour accélérer le processus.
C’est tout ! Si cela ne fonctionne pas pour vous de la première fois, essayez à nouveau. Vous pourriez avoir à le répéter plusieurs fois, un peu plus haut ou un peu plus bas jusqu’à ce que vous sachiez exactement où l’appliquer pour obtenir les meilleurs résultats. A la fin, vous devriez sentir un net progrès.

Remèdes préventifs des paupières tombantes
Pour éviter d’avoir les paupières tombantes, le mieux est encore d’entretenir la peau autour des yeux en prévention.voici 3 soins tenseurs toniques :
Concombre
Le concombre aide non seulement votre peau à rester en bonne santé, mais rend également votre peau lisse et éclatante avec ces propriétés anti-inflammatoires. L’acide ascorbique et l’acide caféique présents dans le concombre réduit le gonflement et maintient la peau hydratée. Faites une fois par semaine des masques de rondelles de concombres pour atténuer les paupières tombantes. Coupez les rondelles en demi-cercle pour adapter la forme aux paupières.
Thé vert
Les propriétés anti-inflammatoires des polyphénols présents dans le thé vert aident à réduire les dommages du soleil sur la peau. Une concentration élevée de thé vert lorsqu’elle est prise par voie orale ou topique favorise l’élasticité de la peau. Par conséquent, dans une certaine mesure, les paupières tombantes peuvent être évitées ou retardées.
Camomille
La camomille prise par voie orale ou topique. Une infusion de camomille peut rendre votre peau lisse et douce. Gardez posé sur vos yeux, un tampon de coton trempé dans une infusion de camomille pendant environ 20 minutes. Cela apportera un effet calmant et apaisant pour les yeux.
Paupières tombantes : quelques conseils de plus
Évitez de fumer, l’alcool et café
Le tabagisme et la consommation d’alcool affectent non seulement la peau mais peuvent aussi causer de nombreuses autres maladies. Fumer provoque un vieillissement de la peau, qui à son tour rend vos paupières affaissées. Boire trop de café peut aussi causer des paupières tombantes.
Glaçon
Passer un cube de glace sur les paupières pendant quelques minutes. Cela resserre les vaisseaux sanguins et l’effet de refroidissement réduit souvent l’inflammation des paupières.
Exercices oculaires
Placez votre doigt sous les sourcils et soulevez lentement. Maintenez pendant 10 secondes, puis relâchez votre peau. Ceci est l’un des meilleurs remèdes pour les paupières tombantes.
à essayer aussi : Ce fabuleux soin anti-âge
Hydratation
Le manque d’hydratation est l’une des raisons principale des paupières tombantes. Buvez beaucoup d’eau et de jus pour garder votre peau hydratée. Aussi, essayez de réduire la consommation de sel. Evitez la lumière directe du soleil pendant une longue période. Protégez votre peau avec une crème solaire avant de sortir. Dormir pendant au moins 6 heures par jour pour réduire l’affaissement des paupières. Rappelez-vous, rester en bonne santé avec l’hydratation et des exercices appropriés est le meilleur traitement pour les paupières tombantes.
à voir aussi : Remèdes naturels contre les pattes d’oies