Coloration cheveux DIY : 3 façons simples et vraiment efficaces d’obtenir une couleur naturelle !
La santé des cheveux se reflète également dans une meilleure image de la personne. Souvent nous utilisons des produits chimiques qui masquent les problèmes et, en effet, avec une utilisation répétitive, finissent par les aggraver encore.
Voici les différentes procédures :
Il est temps de donner une chance aux méthodes de teinture naturelle des cheveux ! Vous trouverez ci-dessous une liste des remèdes naturels les plus connus pour la coloration.
cheveux bruns :
Sauge et romarin
Ceux qui ont les cheveux bruns peuvent obtenir plus de brillance avec un mélange de sauge et de romarin, dans leur version séchée.
Ingrédients :
sauge (4-6 cuillères à soupe)
romarin (1-2 cuillères à soupe)
La quantité exacte dépend de la longueur des cheveux et de l’effet recherché.
Méthode :
Mettez un peu d’eau sur le feu et, une fois bouillie, ajoutez la sauge et le romarin. Baissez le feu et laissez-le sur la cuisinière pendant au moins 4 minutes, puis laissez-le reposer pendant au moins une heure. Nous appliquons quotidiennement l’infusion sur cheveux secs, à l’aide d’un flacon pulvérisateur.
Pour une couleur plus foncée, ajoutez des feuilles de thé noir (la variété la plus courante) à l’infusion.
Café :
Le café aide également à raviver la couleur brune. Cet ingrédient donnera aux cheveux une teinte plus foncée, qui va sur le chocolat, tout en les nourrissant de minéraux précieux qui rendent les cheveux plus forts et plus brillants.
Ingrédients :
poudre de café(2-3 cuillères à soupe)
masque capillaire sans rinçage (au goût)
Méthode :
Avec la poudre de café… on prépare du café fort. La quantité indiquée : elle dépend du type de machine à café que vous utilisez. Laissez le café refroidir, puis mettez-le au réfrigérateur. Lorsqu’il fait froid, il doit être associé à un après-shampooing qui ne nécessite pas de rinçage. Nous appliquons sur les cheveux et laissons agir au moins une heure. N’utilisez pas de shampoing ! Rincer à l’eau uniquement.
Selon la durée de l’application, différentes nuances seront obtenues. Pour atteindre l’objectif, une utilisation régulière de la méthode est nécessaire.
Cheveux blonds :
Camomille, citron, miel
Pour préserver la beauté des cheveux blonds, nous pouvons utiliser des ingrédients naturels qui maintiennent la brillance sans les empoisonner avec des produits chimiques.
Ingrédients :
fleurs de camomille (2-4 cuillères à soupe)
miel (3 cuillères à soupe)
1 citron
Méthode :
Mettez l’eau sur le feu et préparez une infusion de camomille, puis laissez reposer au moins une demi-heure. Nous ajoutons du miel et du jus de citron; bien mélanger et appliquer sur les cheveux pendant encore une demi-heure. Nous rinçons à l’eau tiède, peut-être à l’aide d’un conditionneur. Ne pas utiliser de shampoing.