Botox naturel pour cheveux : formule pour cheveux brûlés, secs ou décolorés


Les cheveux reflètent souvent notre envie et notre capacité à changer : c’est un symbole de transition, d’estime de soi et d’envies. Cependant, à chaque fois que l’on passe le lisseur ou que l’on change de couleur, les cheveux s’abîment, deviennent secs et les pointes s’ouvrent.

Changer de look met souvent beaucoup de stress sur nos cheveux, et les cheveux mal traités et abîmés donnent une apparence générale négligée et négligée. Pour éviter cela il est bon d’appliquer un bon botox capillaire DIY, et ci-dessous nous vous proposons une recette.

Le mot « botox » fait référence à la toxine produite par une bactérie appelée Clostridium botulinum, la même qui provoque une intoxication alimentaire appelée botulisme. Le botox capillaire, cependant, n’a rien à voir avec tout cela et est juste emprunté au nom.

C’est une formule composée de diverses substances qui nourrissent et hydratent les cheveux, dans un traitement similaire à la kératine mais moins agressif, capable d’améliorer la résistance et la souplesse des cheveux, ainsi que de stimuler leur repousse.

Comment préparer le botox capillaire
Ingrédients :

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de mayonnaise
5 gélules de vitamine E
1 cuillère à soupe de collagène
1 cuillère à soupe d’huile de coco
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’huile d’argan
1 cuillère à soupe de glycérine
Premier pas. Peignez vos cheveux à la perfection, puis appliquez quelques gouttes de glycérine et assurez-vous de les répartir sur l’ensemble de vos cheveux, y compris les pointes.

Deuxième étape. Dans un bol, verser le bicarbonate de soude, la mayonnaise, le contenu des capsules de vitamine E, le collagène et toutes les huiles, et mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.

Troisième étape. Si vous ne voulez pas tacher vos vêtements, couvrez vos épaules avec un chiffon ou une serviette. Divisez les cheveux en trois parties et appliquez le botoc naturel. Aidez-vous de vos doigts et peignez pendant que vous l’appliquez. Une fois le remède réparti sur toutes les mèches, recouvrez d’un capuchon en plastique et laissez reposer pendant une heure.

Quatrième étape. Lavez vos cheveux avec beaucoup d’eau froide.

Appliquez le traitement de botox capillaire DIY au moins deux fois par semaine. Maintenant que vous savez comment le préparer, partagez vos résultats avec nous.

Recommended Articles