Nous les femmes (quoique les hommes aussi), sommes toutes à la recherche du saint graal des produits cosmétiques maison pour s’épiler de manière définitive, alors si en plus c’est naturel, cela semble presque incroyable et pourtant.
Cette recette de crème dépilatoire durable entièrement naturelle me paraît trop belle pour être vraie, aussi je n’ai pas pris le temps de l’essayer et je vous la livre telle quelle. Si cela marche pour vous, faites-moi signe 😉
Débarrassez-vous définitivement des poils du visage et du corps avec une recette toute simple !
Imaginez une sorte de pâte qui à première vue, vous paraitra destinée à en faire une sorte de gâteau alors que son usage sera plutôt destiné à la pilosité galopante de votre visage. Cette crème a été inventée par une femme méticuleuse qui a décidé d’en faire sa crème hydratante et qui s’est rendue compte que sa fameuse pâte était une solution pour éliminer les poils sur la peau. Pour préparer cette mixture dépilatoire maison, elle a eu recours à quelques ingrédients particulièrement surprenants dont la farine de blé par exemple, voici ce qu’il vous faut :
Ingrédients
- Deux cuillères de curcuma,
- De la farine intégrale de blé,
- 50 ml de lait
- Un peu de sel.
Préparation
Pour obtenir notre crème DIY anti poils, il est préférable de commencer par mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une formule liquide sans grumeaux. Notons juste que la farine intégrale du blé est une farine que retrouvez uniquement dans des magasins bio et qui correspond au degré de tamisage : T170.
Application
- A l’aide d’un pinceau à maquillage, prenez une bonne quantité de cette crème que vous déposerez à l’endroit où vous souhaitez vous épiler complètement.
- La suite sera manuelle dans la mesure où vous frotterez votre peau dans le sens inverse de vos poils pour les déraciner complètement.
- Il faut juste ajouter que cette pâte d’épilation naturelle ne va pas éliminer les poils dès la première application, c’est une crème qui empêche les poils de repousser, elle ne doit pas être appliquée plus de trois fois par semaine et qu’elle sera efficace à n’importe quel endroit du corps.
Recette de masque dépilatoire définitif maison
La recette précédente m’a vraiment intrigué, du coup j’ai fait pas mal de recherches sur le net et effectivement, le curcuma semble être relativement souvent utilisé pour empêcher la repousse du poil, je suis tombée sur deux autres recettes de masques pour se débarrasser des poils du visage :
Le curcuma et la farine d’avoine sont utiles pour exfolier la peau, et aussi pour l’épilation des poils du visage. Le curcuma est utilisé depuis des siècles en Inde pour nettoyer la peau et la rendre saine et plus éclatante. En effet, ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires préviennent la pousse des poils. Le curcuma peut être utilisé avec d’autres ingrédients ou il peut être simplement mélangé avec de l’eau ou du lait pour éliminer les poils indésirables.
Voici comment utiliser le curcuma pour se débarrasser des poils du visage ?
Ingrédients
- 1 ou 2 cuillères à café de curcuma (ou assez pour couvrir la zone concernée)
- Assez d’eau ou de lait pour obtenir une pâte
Préparation
- Mélanger la poudre du curcuma avec l’eau ou le lait pour constituer une pâte.
- Appliquer ce mélange sur le visage et laisser agir pendant 15 ou 20 minutes.
- Ensuite, laver le visage avec de l’eau tiède.
Ce remède est destiné aux femmes qui ont des poils légers sur le visage ou sur d’autres parties du corps. Si on a des poils plus épais, le curcuma doit être utilisé avec d’autres ingrédients comme la farine de pois chiche, la farine de riz ou d’avoine et du lait. La farine de pois chiche est utilisée traditionnellement en Inde pour éliminer et prévenir la pousse des poils indésirables. Les mères utilisaient la farine de pois chiche avec du curcuma et de l’eau ou du lait sur le visage, les mains et les jambes des petits bébés, afin que leur peau reste douce, propre et sans poils.
Une recette simple pour atténuer le duvet du visage
Ingrédients
- ½ bol de farine de pois chiche
- ½ bol de lait
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de crème fraîche (si la peau est sèche)
Préparation
- Mettre la farine de pois chiches dans un bol et ajouter le curcuma, le lait et la crème fraîche.
- Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
- Appliquer sur le visage dans le sens de la pousse des poils.
- Vérifier que la pâte couvre tous les poils du visage.
- Laisser la pâte agir pendant environ une demi-heure, puis, frotter le visage avec les mains dans le sens opposé de la pousse des poils.
- Si la pâte est très sèche, on peut mouiller les doigts et continuer de frotter.
- Ensuite, laver le visage avec de l’eau tiède.
à voir aussi : Astuces pour retarder la repousse du poil