La graisse qui s’accumule sur les cuisses et les hanches est, avec la cellulite, l’un des problèmes esthétiques les plus courants. C’est un type de graisse difficile à éliminer, mais pas impossible si vous effectuez des exercices ciblés et adoptez une alimentation saine.
Cette graisse s’accumule sur le bas des hanches et le haut des cuisses. C’est un type d’adiposité localisée qui peut être causée par des facteurs génétiques tels qu’un mode de vie sédentaire, une mauvaise alimentation ou une rétention d’eau.
Si vous souhaitez éliminer la graisse de vos cuisses et de vos hanches et que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez ajouter les exercices que nous vous proposons ci-dessous à votre programme d’entraînement.
S’accroupir. Cet exercice est le plus populaire pour les fessiers, mais est également utile contre la graisse des cuisses. En plus d’être efficaces, ils sont aussi simples à réaliser.
Squat avec saut. Partez debout, inspirez en abaissant votre bassin comme dans un squat classique, en essayant de garder vos cuisses légèrement plus hautes que vos genoux.
Puis expirez et sautez avec toute l’explosivité possible, en vous poussant avec vos jambes et vos orteils. Votre corps doit être droit lorsque vous êtes dans les airs et vos mains au-dessus de votre tête. Gardez les muscles abdominaux contractés tout au long de l’exécution de l’exercice. Atterrissez avec les jambes légèrement fléchies pour amortir la “chute”.
Longueur du côté. Écartez vos jambes, puis pliez votre genou gauche à un angle de 90 degrés et redressez votre jambe droite. Revenez à la position de départ et changez de jambe. Faites 15 répétitions pour chaque jambe et 2 à 4 séries.
Salon avec marche. En position debout, faites un pas assez long avec votre jambe droite, puis pliez les deux genoux à un angle de 90 °, soulevez et répétez 15 fois pour chaque jambe.
Coups de ciseaux. Allongez-vous sur un tapis en gardant le dos et les bras parallèles à votre corps. Gardez vos jambes en l’air, soulevez-les et abaissez-les comme si vous jouiez aux ciseaux. Faites l’exercice pendant 30 secondes, puis reposez-vous pendant 10 secondes. N’oubliez pas que vos jambes ne doivent jamais toucher le sol.
Extensions de jambes. Cet exercice est connu en anglais sous le nom de “donkey kick”. Mettez-vous en position quadrupède sur un tapis et soulevez une de vos jambes, comme si vous étiez en train de reculer. Faites 4 séries de 15 répétitions chacune, puis changez de jambe.
Planche latérale avec relève-jambes. Allongez-vous sur le côté sur un tapis, en posant votre corps sur le bas du coude et du pied. Soulevez vos hanches en ligne droite de vos chevilles à vos épaules, puis soulevez le haut de votre jambe.
Gardez la jambe levée pendant 5 secondes, puis revenez à la position de départ. Faites 5 séries de 15 répétitions chacune, puis changez de jambe.