La première chose que tout le monde remarque, à part notre visage, ce sont nos cheveux, il est donc très important pour notre apparence. Pourquoi une autre personne dépenserait-elle tant d’argent, de temps et d’efforts pour trouver la coiffure la mieux adaptée à son visage?
Des cheveux différents vous donnent une personnalité différente. Donc, ne vous inquiétez pas de la perte de cheveux que vous avez remarquée récemment, il n’y a rien de peu naturel ici. Même si vous ne perdez que la quantité normale de cheveux mais souhaitez avoir des cheveux plus épais, vous pouvez le faire par le biais de divers remèdes pour la croissance des cheveux.
Nous avons donc pour vous 6 remèdes pour la croissance des cheveux qui vous permettent d’avoir un bon volume de cheveux sans vous coûter une fortune en traitements cliniques!
Remèdes pour la croissance des cheveux
Jus d’oignon – remède malodorant mais efficace pour la croissance des cheveux
L’oignon ne donne pas seulement le goût à vos aliments, il permet également à vos cheveux de se multiplier et de pousser efficacement.
Pourquoi?
Parce que le jus d’oignon contient du soufre qui stimule la production de tissus de collagène. Ces tissus aident à la repousse de vos cheveux. Vous n’aurez besoin que d’oignons rouges, même d’échalotes.
Instructions:
Prendre 2 à 4 oignons. Commencez par râper les oignons et en extraire le jus. Avec ce jus d’oignon frais, massez votre cuir chevelu. Laissez-le rester pendant de préférence une heure. Sinon, laissez-le au moins 15 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux avec de l’eau et un shampooing doux.
Méthode alternative d’utilisation de l’oignon pour la croissance des cheveux
Si vous avez peur des irritations et des larmes dans les yeux en raison du grincement des oignons lorsque vous en sortez le jus, vous pouvez utiliser les oignons d’une autre manière. Voici ce que vous devez faire:
Hachez 4-5 oignons. Prenez un litre d’eau et faites-le bouillir. Ajouter les oignons hachés dans l’eau bouillante. Laissez bouillir pendant 5 à 10 minutes avec les oignons à l’intérieur. Retirez-le du poêle et laissez l’eau refroidir. Maintenant, essorez-le et utilisez l’eau pour laver vos cheveux après l’utilisation du shampoing. Ne rincez pas vos cheveux avec une autre eau ce jour-là, si vous pouvez supporter l’odeur. Le lendemain, faites un shampoing sur vos cheveux et utilisez de l’eau propre pour les laver. Si vous ne supportez pas l’odeur, au moins, ne lavez pas à l’eau propre pendant une heure. Après ce shampooing, rincez vos cheveux à l’eau claire.
Oignon non seulement confère à vos cheveux un éclat fabuleux, mais contribue également à la repousse des cheveux.
Jus de pomme de terre – encore un autre légume qui aide vos cheveux à pousser
Non, nous ne sommes pas dans un magasin de jus de légumes ni dans notre cuisine, mais ces légumes peuvent vraiment faire des miracles en matière de croissance des cheveux. Comme pour les oignons, vous pouvez également utiliser des pommes de terre pour faire pousser vos cheveux. En fait, le jus de pomme de terre peut même guérir les cheveux clairsemés en raison de «l’alopécie». Les pommes de terre sont riches en certaines vitamines comme les vitamines C, B et A. Vos cheveux deviennent cassants et secs lorsque votre corps manque de ces vitamines.
Donc, vous devez avoir ces aliments riches en ces vitamines. L’utilisation de jus de pomme de terre directement sur les cheveux est également bénéfique. Prenez 3-4 pommes de terre, râpez-les et faites-en sortir le jus. Massez votre cuir chevelu avec ce jus pendant au moins 15 minutes. Rincez-le avec de l’eau. Vous pouvez utiliser ce masque capillaire à la pomme de terre au lieu d’utiliser uniquement le jus de pomme de terre si vos cheveux sont très secs.
Ingrédients: 3 pommes de terre Jaune d’oeuf – 1 cuillère à soupe de miel
Instructions: Râpez et faites sortir le jus des pommes de terre. Ajoutez le miel et le jaune d’oeuf à ce jus. Bien mélanger pour obtenir le masque capillaire en pomme de terre. Appliquez sur votre cuir chevelu et laissez-le faire sa magie pendant au moins une demi-heure. Laver avec de l’eau et un shampooing doux. Le miel et le jaune d’oeuf ajoutent une bonne quantité d’humidité au jus de pomme de terre, bénéfique pour les cheveux secs. Ce masque capillaire aide à faire pousser les cheveux plus rapidement.