Protéger et rajeunir votre peau est un excellent moyen de prévenir le vieillissement . De mauvaises habitudes alimentaires, comme le tabagisme et l’exposition au soleil, peuvent anticiper l’ apparition de rides et d’imperfections sur la peau du visage. Voici quelques conseils pour prévenir le vieillissement cutané et la protéger.
Patates douces . La consommation de ce légume est très efficace pour réduire les rides d’expression et donner de l’éclat à la peau en 6 semaines, selon une étude britannique. Les patates douces sont la première source naturelle de bêta-carotène, un nutriment très utile pour la santé de la peau. Les patates douces sont également efficaces contre l’hypertension.
Légumes à feuilles vert foncé . Certains composés présents dans ce type de légumes réduisent les risques de coups de soleil en rendant la peau plus résistante. C’est ce que démontre une étude de l’Université de l’Arizona, selon laquelle la consommation de 200 grammes de ces légumes par jour réduit de 50 % le risque de cancer de la peau.
Oeufs . Manger 1 ou 2 œufs par jour peut réduire les rides d’expression de 32 %, selon une étude de l’Université de Yale (États-Unis). La lutéine et la zéaxanthine, deux antioxydants présents dans le jaune d’œuf, luttent contre les radicaux libres en renforçant les cellules de la peau et en réparant celles qui sont endommagées.
Acide gamma-linoléique . C’est un acide gras présent dans les graines de bourrache et l’huile d’onagre et il est très efficace pour nous donner une peau douce et sans rides. Selon une étude récente, la consommation quotidienne de 1000 mg d’huile de bourrache, ou 2600 mg d’huile d’onagre, réduit les rides et donne de l’éclat à la peau.
Respiration profonde . Vous pouvez paraître au moins 2 décennies plus jeune en 2 mois en respirant simplement profondément pendant deux minutes toutes les heures. Cette technique réduit la production d’hormones qui endommagent la peau, principalement causées par le stress, selon une étude de l’Université Harvard.