Si vous passez beaucoup de temps assis, que ce soit pour le travail ou l’apathie, alors vous devez savoir qu’avoir des fesses rondes et fermes est pratiquement impossible, encore moins si vous n’avez pas la « génétique ». Heureusement, il existe une solution, mais il faut bouger un peu tout en restant dans le confort de la maison.
Ci-dessous nous vous proposons 5 exercices que vous pouvez faire à l’aide d’un oreiller et qui vous aideront à tonifier l’ensemble du corps, mais en particulier les fesses. Consacrez une heure par jour à ces exercices pour obtenir des résultats satisfaisants après le premier mois.
Premier exercice. Allongez-vous sur le ventre, pliez les jambes et placez vos pieds sur le sol. Placez un oreiller entre vos jambes, au niveau des genoux. Serrez vos jambes vers l’intérieur, inspirez et expirez, en contractant l’abdomen. Effectuez l’exercice pendant 60 secondes.
Deuxième exercice. Partez de la même position que dans l’exercice précédent, les jambes fléchies et le dos et les pieds au sol. Soulevez vos hanches, puis abaissez-les en vous poussant avec vos mains. Effectuez l’exercice pendant 60 secondes.
Troisième exercice. En position debout, jambes légèrement écartées, saisissez l’oreiller avec les deux mains. Sautez et soulevez vos bras et votre oreiller au-dessus de votre tête. Faites 5 séries de 20 répétitions chacune.
Quatrième exercice. Allongez-vous, pliez les genoux et reposez vos pieds et votre dos sur le sol. Mettez un oreiller entre vos jambes et, à l’aide de votre abdomen, soulevez vos jambes et abaissez-les jusqu’à ce qu’elles touchent presque le sol, sans jamais laisser tomber l’oreiller. Faites 20 répétitions.
Cinquième exercice. En position debout, jambes légèrement écartées, placez un pied sur l’oreiller. Contractez les muscles de l’abdomen, respirez et pliez les genoux, tout en abaissant le haut du corps, comme s’il s’agissait d’un squat. Faites 5 séries de 20 répétitions chacune.