40 façons de brûler la graisse du ventre à la maison


Pour manger sainement, je vous propose une façon saine de perdre du poids sans courir ni faire de régime.

40 façons de brûler la graisse du ventre et de perdre des livres à la maison

  1. Mangez lentement

Si vous ne voulez pas grossir, essayez de ralentir le rythme de vos repas. Vous pouvez définir un temps d’environ 15-25 minutes afin de manger sans vous presser.

  1. Montez les escaliers

Monter les escaliers est un excellent exercice pour brûler les calories que vous pouvez faire et accélérer naturellement votre métabolisme. Quelques minutes par jour pourraient se transformer en beaucoup de calories brûlées. De plus, les escaliers renforceront également vos jambes.

  1. Dormez plus

Des études ont montré que dormir peut être bénéfique pour la perte de poids. Selon les recherches de l’Université du Michigan, une heure de sommeil de plus par nuit pourrait se transformer en une perte de poids de 13 kilos sur une période d’un an chez une personne consommant environ 2 500 calories par jour.

  1. Consommez plus de légumes

Consommer plus de légumes est une excellente étape pour perdre du poids. Assurez-vous de cuisiner et de manger vos légumes sans ajouter de matières grasses comme les sauces au beurre ou les vinaigrettes. Les légumes contiennent de l’eau et des fibres qui vous apporteront moins de calories.

  1. Mangez de la soupe pour moins de calories

La soupe est un choix parfait pour l’apéritif et le repas principal. Commencez le repas avec pour ralentir la consommation et être facilement rassasié. Les bons exemples de soupes saines sont les tortillas, le wonton ou le minestrone.

Vous pouvez faire une soupe facile en utilisant des légumes, des protéines et un bouillon faible en sodium. Le bouillon d’os est un plat incroyable qui vous gardera en bonne santé et énergisé tout en vous aidant à perdre du poids.

  1. Mangez des aliments riches en protéines

Il a été démontré que l’ajout de protéines à votre régime alimentaire entraînait une perte de poids «automatique ». Les protéines peuvent réduire la faim en augmentant le sentiment de satiété et vous aider ainsi à consommer moins de calories.

Les amandes, les poitrines de poulet, le quinoa, les lentilles, le yogourt grec et le poisson sont des exemples d’aliments riches en protéines.

  1. Mangez des aliments riches en fibres

Manger des aliments riches en fibres peut augmenter la satiété et vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Les experts précisent également qu’un type spécial de fibres, appelé fibres visqueuses, est particulièrement utile pour la perte de poids.

  1. Mangez des grains entiers

Consommer des grains entiers, comme du riz brun, du sarrasin, de l’avoine et de l’orge est une autre bonne approche. Ils peuvent aider à remplir plus rapidement. Vous pouvez également les trouver dans de nombreux produits préparés, tels que muffins anglais, croûtes de pizza, gaufres.

  1. Réduisez les boissons sucrées

Réduisez la consommation de soda ordinaire et remplacez par du thé ou de l’eau. Si vous trouvez cela difficile, ajoutez des agrumes ou de la menthe à de l’eau de source ou à de l’eau gazéifiée pour un plaisir gustatif.

  1. Buvez intelligemment

Utilisez un verre mince et haut et buvez environ 25% de moins de ce que vous buvez. Selon les experts, les gens versent mécaniquement plus de liquide dans un verre court et large que dans un verre haut.

  1. Mangez comme un italien

« Les Italiens ne grossissent pas » est un dicton célèbre qui décrit le mode de vie et la nourriture des Italiens. Et comment les Italiens ne grossissent pas au pays des pizzas et des pâtes? Découvrez mon article: C’est le secret Pourquoi les Italiens ne grossissent pas

  1. Regardez votre tenue «maigre»

Accrocher une tenue «maigre» vous aidera à rester concentré sur votre objectif de perte de poids. Mais ne soyez pas irréaliste et choisissez une tenue qui est en fait 5 tailles plus petites.

  1. Limitez les boissons alcoolisées

Essayez de réduire la consommation d’alcool. Une eau gazeuse plutôt qu’une boisson alcoolisée est une alternative idéale. L’alcool contient environ sept calories par gramme, ce qui est plus que des glucides. De plus, cela pourrait aussi facilement mener à une alimentation insensée.

  1. 10 minutes de Pilates

Les pilates sont une excellente activité de renforcement musculaire qui peut vous aider à maintenir un poids sain et à brûler la graisse du ventre.

  1. Buvez du thé vert

Le thé vert peut être bénéfique pour votre processus de perte de poids. Les scientifiques ont constaté que le thé vert peut stimuler votre métabolisme.

  1. Pratiquez le yoga

Selon une étude publiée dans le journal de l’association américaine de diététique, les femmes qui pratiquent le yoga ont tendance à être moins lourdes. Ces personnes accordent plus d’attention aux signaux de leur corps, en mangeant juste assez pour se sentir rassasiées.

  1. Cuisinez à la maison

De nombreuses personnes ayant effectivement perdu du poids ont déclaré manger des plats cuisinés à la maison. Essayez de préparer des repas au moins quatre fois par semaine. Les salades prélavées, les haricots en conserve, le saumon grillé, les légumes prédécoupés et le poulet charcutier sont d’excellents raccourcis alimentaires, ce qui peut contribuer à rendre la préparation des repas moins laborieuse.

  1. Chewing-gum à la menthe

Regarder la télévision, préparer le dîner après le travail, passer du temps sur Internet ou assister à une fête sont des moments risqués pour les collations fastidieuses.

Mâchez de la gomme sans sucre au goût prononcé de menthe pour vous aider à maîtriser le goût des aliments et à les réduire sans saveur. C’est un plan très utile qui vous aidera à éviter de manger sans réfléchir.

  1. Oubliez la viande

Il suffit de dire non bœuf, bacon ou une autre viande. Toutefois, vous pouvez toujours manger du poisson. De nombreuses alternatives saines peuvent remplacer la saveur de la viande sans les calories. Pommes de terre, tomates, moutarde, poivrons grillés et bananes n’en sont que quelques exemples.

  1. Mangez dans un petit plat

Essayez toujours de choisir des assiettes plus petites : il est prouvé que les gens consomment plus d’aliments lorsqu’ils utilisent de grandes assiettes. Alors, essayez de manger à partir d’un plus petit et économisez environ 100 à 200 calories par jour.

  1. Soyez conscient de vos portions de nourriture

Les personnes plus minces sont généralement douées pour le contrôle des portions. Par conséquent, essayez toujours de consommer des portions modestes de nourriture. Si vous commencez à mesurer la taille de la portion, vous développerez rapidement une habitude.

  1. Faites des pauses

Nous avons tous une «pause alimentaire» naturelle. Essayez d’identifier le vôtre : c’est ce qui se produit lorsque vous posez votre fourchette pendant un moment. Lorsque cela se produit, arrêtez-vous et videz votre assiette.

  1. Faites une pizza saine

Vous pouvez remplacer la viande par des légumes et économiser environ 104 calories par repas. Vous pouvez également préparer ou commander une portion plus légère de fromage réduit en gras.

  1. Choisissez une sauce à base de tomate

Choisir la marinara au lieu de la sauce Alfredo est un choix vraiment plus sage. Dans l’ensemble, la sauce tomate a moins de calories et de gras que les sauces crémeuses.

  1. La règle des 80-20

Les habitants d’Okinawa ont une règle remarquable appelée «Hara Hachi Bu», ce qui signifie qu’ils consomment des aliments jusqu’à ce qu’ils soient pleins à 80%. Bien au contraire, beaucoup d’Américains ont tendance à manger jusqu’à ce qu’ils se sentent rassasiés à 100%. Pratiquez cette règle en mangeant vingt pour cent moins de nourriture.

  1. Repas Végétariens

Les végétariens perdent généralement du poids plus facilement. Ainsi, les repas végétariens peuvent vous aider à perdre du poids et à ajouter plus de fruits et de légumes à votre régime alimentaire bien équilibré.

  1. Conseils pour manger à l’extérieur

Voici quelques conseils que vous pouvez pratiquer dans les restaurants afin de contrôler la quantité de calories et la taille de votre portion :

  • Commandez un apéritif ou une assiette pour enfant comme repas.
  • Divisez une grande assiette avec votre ami et commandez de la salade pour faire le plein de légumes.
  • Demandez à ce que la moitié de votre repas soit emballée dans un sac à emporter avant de commencer à manger.

 

  1. Faites une liste et lisez les étiquettes

Lorsque vous êtes à l’épicerie, lisez toujours les étiquettes des aliments pour vérifier les informations sur les calories et la quantité de graisse, de sel et de sucres du produit. Cela vous aidera à choisir de meilleures options alimentaires bénéfiques pour votre santé et votre poids.

  1. Rangez les aliments malsains à l’abri des regards

Stocker des aliments malsains où vous pourriez les voir peut augmenter les envies de grignotage.

  1. Mangez loin de vos gadgets électroniques

Les personnes qui mangent pendant qu’elles jouent à des jeux ou regardent la télévision risquent de perdre facilement conscience de la quantité consommée. Cela, à son tour, pourrait entraîner une suralimentation.

  1. Servez des aliments malsains sur des assiettes rouges

Une étude a révélé que les contributeurs mangeaient moins de bretzels dans des assiettes rouges par rapport aux assiettes bleues ou blanches. L’explication logique est peut-être que la plupart des gens associent la couleur rouge au signal d’arrêt et à certains autres avertissements.

  1. Buvez malin

Les Américains consomment plus de 1/5 de leurs calories quotidiennes simplement en buvant des boissons. Par conséquent, le passage à l’eau est un excellent moyen de perdre du poids. De nombreuses études montrent que consommer de l’eau avant les repas peut vous donner le sentiment d’être rassasié, ce qui pourrait également vous aider à perdre du poids.

  1. Faites des activités de groupe

Rejoignez un groupe ou faites équipe avec des amis qui veulent également perdre du poids. Cela peut être très motivant et encourageant. Une étude a montré que les personnes qui faisaient équipe avec des amis performants avaient 20% de chances supplémentaires de réussir.

  1. Bougez !

Il est préférable de combiner un régime alimentaire avec une activité physique, comme monter un escalier ou promener votre chien. Une promenade régulière dans le parc est également un excellent choix.

  1. Mangez de la féta

Le fromage féta contient très peu de calories et peut constituer une part importante de votre plan de perte de poids. Ce fromage est l’un des meilleurs choix pour vous faire sentir rassasié plus longtemps. De plus, il présente de nombreux avantages pour la santé. Mais souvenez-vous d’en manger avec modération, car cela peut avoir l’effet opposé si vous en consommez trop.

  1. Buvez du jus de pamplemousse fraîchement pressé

Le jus est vital pour l’énergie et le bien-être. De plus, les jus constituent un complément idéal à tout programme de régime. En tant que nutritionniste, je recommande le jus de pamplemousse fraîchement pressé. Saviez-vous que l’odeur de pamplemousse peut affecter les nerfs autonomes, l’appétit et le métabolisme des graisses ?

  1. Bains de sel d’Epsom

L’une des principales causes de gain de poids est le dépôt de toxines dans votre corps. Ce sel (en raison de sa teneur en sulfate et en magnésium) pourrait éliminer les toxines et vous aider à brûler la graisse du ventre.

  1. Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont utilisées pour traiter divers problèmes de santé, notamment les difficultés respiratoires, les infections, l’anxiété, les brûlures, les irritations de la peau et les nausées. De nombreux hôpitaux et massothérapeutes en utilisent pour améliorer le bien-être de leurs patients et clients.

  1. Ayez une journée «spéciale»!

Choisissez un jour «spécial» dans la semaine (ou vous pouvez le faire une fois toutes les deux semaines) pour célébrer les changements de mode de vie réussis. En guise de «récompense des aliments malsains», vous pouvez manger votre viande, votre gâteau ou votre crème glacée préférés.

  1. Brûlez des calories supplémentaires par jour

Si vous ne pouvez pas modifier certaines de vos habitudes alimentaires, ne vous inquiétez pas. Brûler 100 calories de plus par jour peut représenter une perte de poids de 12 livres en un an. Alors, voici quelques bonnes activités qui peuvent vous aider à brûler jusqu’à 100 calories:

  • Marcher (15-20 minutes)
  • Ménage (une demi-heure)
  • Jogging léger (environ 10 minutes)

Recommended Articles