Pendant l’hiver, la peau peut souffrir de températures plus basses, devenant plus sèche, terne et rougeâtre . Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent résoudre ces problèmes : la vapeur de l’eau aromatisée avec ces 3 plantes peut révolutionner l’apparence de votre peau .
Sauge . L’accumulation de cellules cutanées sèches et le manque d’exposition au soleil peuvent rendre la peau plus pâle et terne. La sauge contient de l’acide ursolique , qui stimule la régénération cellulaire, ainsi que de la vitamine A et du magnésium qui protègent la peau des dommages causés par les radicaux libres. Pour de meilleurs résultats, ajoutez un peu de thym.
Camomille . Il est riche en flavonoïdes qui peuvent prévenir la rosacée, souvent causée par l’air sec et glacial. La plante contient de l’ apigénine et de la quercétine , deux composés qui resserrent les vaisseaux sanguins réduisant les rougeurs, et qui ont des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent les irritations.
Pétales de roses . Pendant l’hiver, la peau perd environ 25 % de sa capacité à retenir l’humidité, ce qui la rend plus sèche. Le meilleur remède à cet égard sont les pétales de rose, riches en huiles essentielles et en acides gras qui peuvent restaurer l’hydratation de la peau et l’hydrater correctement.
Pour appliquer ces herbes il suffit de verser 2 ou 3 cuillères à soupe dans un récipient rempli d’eau chaude, et d’exposer la peau du visage à la vapeur pendant quelques minutes. Fais attention de ne pas te brûler.