3 façons de faire un puissant désodorisant maison (toute votre maison sentira délicieusement bon)

 

Qu’est-ce qu’un arôme ?

Les assainisseurs d’air sont la combinaison de substances et d’essences naturelles pour maintenir un arôme agréable dans nos maisons ou dans tout type d’environnement. Cependant, selon une étude menée par le Natural Resources Defense Council (NRDC), certains peuvent contenir des produits chimiques dangereux pour notre santé tels que les phtalates.

Selon le NRDC, les phtalates peuvent être trouvés dans certains arômes d’aérosols, huiles, bougies et même dans les liquides que nous utilisons pour éponger , qui, lorsqu’ils sont inhalés ou absorbés par la peau, peuvent provoquer des déséquilibres hormonaux et ont également trouvé un lien avec le développement de symptômes d’allergie ou d’asthme.

 

Comment faire un arôme maison ?

Sans aucun doute, les alternatives naturelles gagnent de plus en plus en force, non seulement parce qu’elles sont moins chères, mais aussi parce qu’elles sont une excellente option pour prendre soin de l’environnement. De plus, il est très facile de faire des arômes maison et ils sont très productifs, je suis sûr que vous les adorerez.

Arôme cannelle et vanille

Cet arôme est parfait si vous avez une âme romantique, vous n’aurez besoin que de :

Une tasse d’eau

Une tasse de vinaigre

Extrait de vanille

Clou de girofle

Deux bâtons de cannelle

Un atomiseur

 

Mode de préparation:

Étape 1. Versez tous les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter pendant deux minutes à feu doux.

Étape 2. Filtrez les ingrédients et attendez qu’ils refroidissent, puis versez l’arôme dans le flacon pulvérisateur et versez-le partout dans votre maison.

 

Arôme d’agrumes

Cet arôme est idéal pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, vous n’aurez besoin que de :

Une demi-orange et un citron, ainsi qu’un peu de bicarbonate de soude.

Étape 1. Coupez d’abord l’orange et le citron en deux, extrayez les fruits pour qu’il ne reste que les écorces et ajoutez un peu de bicarbonate de soude à l’intérieur.

Étape 2. Placez-les sur une assiette et mettez-les au réfrigérateur, lorsque les coquilles commencent à sécher, sortez-les du réfrigérateur et répétez la même procédure, vous verrez qu’à chaque fois que vous ouvrirez votre réfrigérateur, cela sentira délicieux.

 

Arôme citron vert, romarin et vanille

Vous n’aurez besoin que de : deux citrons verts, trois brins de romarin frais, une cuillère à café de vanille, un verre d’eau.

Mode de préparation:

Étape 1. Versez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition.

Étape 2. Retirez du feu et versez le mélange dans un récipient en verre, placez-le quelque part dans votre maison et petit à petit il commencera à dégager son arôme. Je vous recommande de secouer le récipient de temps en temps pour activer sa délicieuse odeur, cela a duré jusqu’à une semaine pour moi.

 

Maintenant que vous savez comment faire ces trois arômes maison, qu’attendez-vous pour les préparer et tomber amoureux de leur délicieux arôme, je suis sûr que vous allez les adorer.

Recommended Articles